CERBERE

Vallée des Cerfs

Entre mégalithes, ruines féodales et points de vue exceptionnels.

Détail de l'itinéraire

Ne pas s’éloigner des sentiers balisés. Prévoir eau, bonnes chaussures, casquette ou chapeau, crème solaire, coupe vent et encas. Regarder la météo avant de partir.rapporter ses déchets.
Histoire, Montagne, Point de vue
Boucle

Description

Partir du Bureau d'information Touristique vers le sud et tourner à droite rue du Ribéral, puis dans le tunnel ; prendre le lit du Ribéral jusqu'au Mas Mingou.
Descendre et suivre le lit de la rivière. Au  pont prendre le chemin de droite. Passer près du chantier Transfesa puis près du chenil et continuer jusqu’au bout . Descendre pour suivre le lit de la rivière. 
Au passage à gué bétonné, prendre la route forestière, passage près de la bergerie Las Ocas puis dans la pinède, là, observer le menhir de Sant Salvador avant d’atteindre le Pla de les Vaques.
Emprunter la piste DFCI-AL67 jusqu’à la patte d’oie où il faut prendre à droite et encore à droite puis la piste à gauche .
Au niveau du Col de la Fareilla, prendre le sentier des crêtes en passant près du dolmen du Col de la Farella (en très mauvais état). Grimper jusqu’au Pic Querroig
Au Pic  Querroig, observer les ruines de l’ancien château et de la tour,  le point de vue est exceptionnel. Continuer le parcours par les crêtes.
Passer près du Dolmen du Coll de Les Portes puis par le Col de Cerbère, près de la tour de guet.
Au Pic Joan partir vers le Pic Galline, entre les deux pics se situe le dolmen de la Coma Enestepera.
Au pic de la Galline , poursuivre vers Cerbère.
Dans le lotissement, prendre la rue Salvador Dali, rue Aristide Maillol puis à gauche et à droite jusqu’à la rue du Mas Nadal 
Au bout, partir sur la gauche vers la rue du Bel Horizon. Traverser la voie ferrée et regagner le BIT.
Pédestre
DifficultéDifficileDurée06h30Dénivelé-833 D- / 833 D+Distance14,7 kmAltitude Max.624 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?