Ultrera Trail (parcours complet)
Le tracé complet du défi Trail du Massif des Albères.8h30 au départ d'Argelès-sur-Mer
Ultrera Trail est le premier trail inter-communal dans le Massif des Albères.
Au départ d’Argelès-sur-Mer, les coureurs traversent successivement les villages de Sorède, Laroque-des-Albères et Villelongue-dels-Monts. L’arrivée se situe dans le très beau village de Montesquieu-des-Albères.
Co-organisée par les associations “Course de Montesquieu-des-Albères” et “Courses de la Massane”, en partenariat avec la Communauté de Communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, cette épreuve est proposée en relais (par équipe de 2 ou de 4 coureurs) et en individuel. Le passage de relais s'effectue dans les villages.
Les itinéraires rassemblent quatre portions affichant d’ores et déjà un profil typé trail avec une distance de 8 à 12km et des dénivelés d’environ 600+/500-
Le parcours total avoisine les 40km et des dénivelés de 1800+/1800-
Record des épreuves:- en solo : MORNET Yoann en 03:56:00- en duo : Dream thym en 03:26:55- en quatuor : Les montagnols en 03:12:35