Retour Retour

Ultrera Trail (3ème relais)

Troisième étape du défi du 2 décembre 2018 (entre Laroque-des-Albères et Villelongue-dels-Monts)8h30 au départ d'Argeles-sur-Mer

Traversée

Flore, Histoire, Montagne, Point de vue

Avant de partir en trail, consulter les conditions météorologiques ainsi que les conditions d'accès au massif en période de vigilance aux incendies.Respecter le travail des agriculteurs, exploitants et propriétaires.Refermer les clotures, ne pas couper les itinéraires à travers champs.Rapporter les déchets aux points d'apports volontaires au départ de votre randonnée.Les parcours de trail se prêtent également très bien à la randonnée pédestre.

Après un petit détour au coeur du village de Laroque des Albères, suivre le sentier déservant les itinéraires de randonnées en longeant un petit canal jusqu’aux ruines de la Chapelle de San fructosos de Roca Vella.Là, commencer à grimper par une étroite piste vers la Font de la vernosa. Bifurquer ensuite à droite en direction du Font dels Simiots puis rejoindre la piste au dessus du domaine des Mas Catalans. Au niveau du château d’eau, un petit sentier à flanc de montagne vous fait basculer sur un autre versant.  Attaquer la descente vers Villelongue dels Monts par un sentier très raide.
 Le passage de relais se fait au centre du village au niveau du stade.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu