Retour Retour

Sur les traces de Walter Benjamin et de la Retirada

Sur les traces de Walter Benjamin et des éxilés de la Retirada. Des points de vue grandioses vous attendent.

Traversée

Architecture, Flore, Histoire, Littoral, Montagne, Point de vue, Sommet

Prévoir une bonne hydration et un pique-nique pour cette randonnée un peu longue et difficile par endroit. Chapeau et coupe-vent sont nécessaires. Regarder la météo avant de partir. Veiller à rapporter ses déchets.Respecter la nature!

Deux possibilités s'offrent à vous pour cette randonnée, soit la faire dans son intégralité et prendre le train à Port-Bou pour le retour, soit aller jusqu'au Col des Bélitres pour redescendre vers Cerbère et prendre la navette (ligne 546) à 1€ pour le retour jusqu'à Banyuls-sur-mer.
Partir à gauche en sortant du parking, au niveau du pont, partir à gauche sur l'avenue Pierre de Marca. Arriver place Abel Pagès, aller jusqu’au mémorial Lisa et Hans Fittko.
Continuer sur le boulevard des évadés de France.
Descendre quelques marches, traverser le lit de la rivière Vall Auger.
Continuer sur la route goudronnée qui passe près du mas Guillaume ( mas seigneurial XIIIème)pour arriver au col del Bast.
 Prendre en face le sentier qui s’élève dans la colline
Du col de Rumpissar, prendre à gauche le sentier en crête en direction de la tour Querroig, continuer vers le col de la Fareille et le col des Bélistres
Au niveau du col, partir à gauche vers Port-Bou sur le GR-92.
Après le point d'information Touristique, continuer sur la rambla  et prendre la rue à droite après le restaurant "Voramar. Ensuite, prendre la première rue sur la gauche et monter l'escalier vers la pujada del Mirador encore à gauche. Arrivée au Mémorial de Walter Benjamin.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu