Retour Retour

Sorède par la piste de l’EuroVélo 8

Circuit facile Balisage de couleur bleue n°6 + Balisage EuroVélo 8  (La méditerranée à vélo)

Aller-retour

Attention toutes les portions de cet itinéraire n'empruntent pas des pistes cyclables dédiées. Respecter le code de la route. Bon voyage sur notre territoire.

Débutez en descendant vers le camping des Mimosas pour emprunter à droite la route de la Massane. Gardez la voie rapide sur votre droite, ne vous engagez pas sous les différents ponts.
Arrivez à l’Auberge du Roua, tournez à gauche et à 200m engagez-vous sur le passage a gué qui traverse la rivière de la Massane et remonte en direction de la route de Sorède.
Tournez sur la première rue à droite qui serpente et débouche chemin de l’oliu. Tournez à droite et arrivez au chemin de la Carrerasse.
Allez à droite puis prendre la première à gauche. Poursuivez sur le chemin qui coupe le chemin de la Pave. Arrivez au niveau de la rivière, restez sur la gauche.
Arrivez sur le chemin de St-André, prenez en direction du Sud, vous rentrez dans un lotissement, traversez et prendre à gauche la route de la Coscolleda sur 900m.
Au stop, prendre à droite, passez le pont. Vous arrivez au bureau intercommunal d’information.
En descendant à droite la rue du stade, vous arrivez à l’ESAT "les micocouliers" reconnu pour la confection  artisanale  de fabrication des célèbres « fouets et cravaches de Perpignan en bois de micocoulier ». L’équipe peut vous accueillir sur rendez-vous pour la viste des ateliers.  L’EuroVelo 8 ou la Méditerranée à vélo est un axe privilégié pour les déplacements doux entre Argelès-sur-Mer, Sorède et Laroque des Albères. Le confort et l’aspect paysager de cette piste permettent de traverser les zones naturelles sans trop d’impact pour l’environnement.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu