Retour Retour
LAROQUE DES ALBERES

Rallye-enquête : Le linteau millénaire de Saint-Genis-des-Fontaines

Patrimoine, dégustation, artisanat, 100% local.

Boucle

Prévoir du temps en plus pour se rendre sur les sites et chez les producteurs ainsi que pour répondre aux questions.Respecter le code de la route et s' hydrater régulièrement.

Prévoir du temps en plus pour se rendre sur les sites et chez les producteurs ainsi que pour répondre aux questions.Documents à télécharger :Livret du rallye-enquêteCalque de Sorède
Partir de l'Office de Tourisme et monter dans le village à gauche jusqu'à la tour
Redescendre par le même chemin
Sur la place de la République, aller à droite, rue des évadés jusqu'à l'usine électrique, revenir sur ses pas jusqu'à l'Office de Tourisme .
Partir à droite rue Louis et Michel Soler puis à gauche avenue de la Côte Vermeille. Aller tout droit jusqu'à Sorède. Rentrer dans le centre de Sorède en allant toujours toujours tout droit.
Prendre à gauche sur la rue de la Caserne puis première à droite rue du stade pour aller à l'E.S.A.T "Les Micocouliers". Revenir rue de la Caserne. Vous passerez devant l'Office de Tourisme. Au rond-point, aller tout droit, route de Palau et au deuxième rond-point, faire de même.
A ce point, prendre la piste de l'Eurovélo8.
Arriver sur la traverse et prendre à gauche puis à nouveau sur la piste goudronnée de l'Eurovélo8.
Rester sur le Chemin de Saint-André. Prendre tout droit droit la rue Joan Cayrol puis au bout tourner à gauche jusqu'au rond-point où il faut prendre la rue des Albères.
Arriver sur la rue Nationale et aller tout droit puis tourner à droite pour rejoindre l'église et la Maison de l'art roman. Après cette visite,  tourner à gauche rue du Miloussa puis sur la première à gauche avenue Maréchal Joffre.
Traverser la route d'Argelès pour se rendre dans la zone artisanale et faire une escale à la brasserie "La Canya".
Revenir sur la rue Maréchal Joffre et repartir vers Saint André. Tourner à droite rue du Miloussa et aller tout droit jusqu'à la piste cyclable.
Prendre la piste cyclable et partir sur la gauche. Après être passer près du grand rond-point, continuer et prendre la  route à droite en direction de Palau-del-Vidre. 
Tourner à droite pour vous rendre dans le centre de Palau et jusquà l'église. Revenir sur ses pas et  prendre l'avenue Joliot Curie à droite. Devant la poste, tourner sur la droite sur le chemin d'Ortaffa.
Le suivre en allant vers la gauche.
A ce point après un pont tourner à gauche et aller toujours tout droit sur cette jolie petite route de campagne.
Au niveau de la départementale, traverser et partir tout droit.
Tourner sur la première à gauche pour aller au Domaine Bisconte. Revenir sur vos pas et partir à gauche.
A ce point, prendre à gauche et rejoindre la piste cyclable.
Partir vers Saint-Genis-des-Fontaines
Au rond-point, prendre à gauche en restant sur la piste cyclable le long de la zone artisanal, puis la quitter pour aller à gauche en passant sous le pont. Continuer tout droit pour arriver à l'Office de Tourisme, également l'accueil du Cloître de Saint Genis que vous visiterez.
Après cette halte, remonter la rue Clemenceau et partir sur la gauche, avenue des Albères, au deuxième rond-point, aller tout droit sur Cami de la Creu.
Au croisement, prendre à droite pour remonter sur Laroque des Albères en passant devant la jolie chapelle de Tanya. Remonter tout droit, passer sur le pont et tourner à gauche vers l'Office de Tourisme. Fin de parcours.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu