Retour Retour
ARGELES SUR MER

Pirenexus La Méditerranée à Vélo

La Méditerranée à vélo (tronçon Argelès-sur-Mer/ Le Boulou)

Traversée

Faune, Flore, Piste Cyclable, Plaine, Point de vue

Attention seulement quelques portions de cet itinéraire empruntent des pistes cyclables dédiées. Pour le reste soyez vigilants et veillez à bien respecter le code de la route. Bon voyage sur notre territoire.

Suivre la piste cyclable longeant la D81 sur la gauche, en direction d’Argelès.Passer sur le pont bleu de la Riberette et longer le camping Le Littoral. Au rond-point du Luna Park, continuer tout droit, sur la route du Littoral.
Au prochain rond-point, prendre à gauche vers le Boulevard de la Méditerranée, tout en restant sur la piste cyclable.
Au bout du boulevard, continuer tout droit sur un passage en graviers, entre deux immeubles et poursuivre jusqu’à la promenade en bord de mer. Continuer vers la gauche sur cette promenade qui longe la plage, à gauche. A 500 m, vous vous trouverez sur la promenade végétalisée. // ! \\ La zone est partagée avec les piétons et très fréquentée en saison estivale // ! \\
Après le parking de la fête foraine (à droite), tourner à droite sur l’Avenue des Pins. Au rond-point de l’office de tourisme d’Argelès-sur-Mer prendre à gauche Avenue des Platanes. Puis, au rond-point de l’Arrivée , prendre la première sortie, à droite, et suivre la grande Avenue Charles de Gaulle jusqu’à la station-service où il faut tourner à droite, Route de la Mer. Au rond-point du complexe sportif prendre à droite, Avenue Molière.
Au rond-point suivant, prendre la troisième sortie, rue des Trabucaires. À ce niveau, la piste cyclable longe la rue, à droite. Au rond-point traversez la route vers le trottoir d’en face pour suivre la piste et prendre la deuxième sortie, rue du 14 juillet. Continuer tout droit. Vous passez un gué. Tout de suite après, tourner à droite. La piste cyclable longe une rue à sens unique, à gauche et la Massane à droite. Passer sous le pont et continuer sous les pins. La piste devient à ce niveau un chemin en terre. // ! \\ Tronçon partagé avec les piétons. // ! \\Franchir la petite passerelle au bout du parking.
Passer sur le gué à votre droite pour rejoindre la rue des Merles, monter la côte (remarquez le bel oratoire en haut de la côte) et poursuivre encore, jusqu’au bout de la rue des Colibris. Contourner le bâtiment de Pôle Emploi puis prendre à droite impasse des Sarcelles, et encore à droite pour rejoindre l’Avenue de Montgat. Au stop, face à la pharmacie, tourner à gauche pour rejoindre le rond-point et le contourner par la droite. Laisser deux sorties et continuer sur la piste cyclable, chemin des Brunesses. La chemin passe longe la voie ferrée, à gauche puis passe sous un pont. Vous arrivez ensuite au rond-point de Saint-André. Rester sur la piste cyclable qui continue à votre droite, en contrebas de la route jusqu'à la fin de l'itinéraire. 
Au rond-point de Saint Genis, prendre à droite pour ne pas atterir sur la d618. Poursuivre à travers les vignes et les champs. Attention, ne pas prendre les bretelles pour rejoindre la départementale.
Au bout de cette route, rejoindre la D900 et la fin de l'itinéraire

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu