MONTESQUIEU DES ALBERES

Pic Sant Cristau

Explorer les ruines de Sant Cristau Arrêté du mois de juin 2024 concernant l'accès au massif des Albères.

Détail de l'itinéraire

Vous profitez de la nature, vous l’aimez, prenez-en soin…Vous êtes en train d’emprunter un sentier de randonnée sur le long duquel des points réguliers de collecte d’ordures ménagères sont mis à votre entière disposition.Par respect pour cet espace exceptionnel emprunté chaque mois par plusieurs dizaines de milliers de randonneurs et promeneurs, nous vous invitons à déposer à ces points de collecte l’ensemble de vos déchets (verre, papier, restes d’aliments, etc.) et ceux que vous pourriez malheureusement découvrir au fil de votre balade.Grâce à ces gestes simples mais essentiels, conservons ce site propre, tel que la nature nous l’a gracieusement offert.
Montagne, Point de vue, Sommet
Boucle

Description

Depuis le parking de la Mairie, remonter la grande rue puis tourner à gauche rue de l'ancienne poste Arrivé sur la place, prendre sur la gauche.

Remonter la ruelle sur la droite et tourner tout de suite sur votre gauche pour rejoindre le Chemin Saint Christophe. Suivre le sentier balisé puis s’engager sur le sentier botanique.
Après quelques centaines de mètres, au carrefour, monter à droite sur des marches en bois aménagées, et poursuivre la montée sur le sentier botanique, passage sur un replat dédié aux oiseaux et vestige d’un four à chaux. Arrivé à la piste prendre sur la droite.
Au niveau du bassin, monter à gauche vers le Col de Llinas en longeant le ruisseau.
Partir à gauche en direction du Col de Branca.
Au niveau du col suivre les panneaux indiquant le Pic Sant Cristau et la chapelle. Redescendre de l’autre côté par un sentier jusqu’à la piste puis prendre à droite pour voir la Font de Cristau. Repartir sur la gauche. .
Dans un virage, quitter la piste pour emprunter un sentier qui traverse la hêtraie.
Franchir une première fois la piste vers une citerne, puis une seconde fois dans un virage pour descendre sur un sentier escarpé jusqu’à la Collada d’en Godo.
Remonter quelques mètres, contourner le pilier maçonné et rejoindre la piste.
Reprendre sur le sentier botanique qui vous amène jusqu’au village de Montesquieu-des-Albères, point final de votre randonnée.
Pédestre
DifficultéDifficileDurée04h30Dénivelé-819 D- / 819 D+Distance8,9 kmAltitude Max.968 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?