Retour Retour

[Liaison] Pic Neulous- Pic Sallfort

Sur les traces du GR10, du Pic Néoulous au Pic du Sailfort... Grandiose!!!!

Traversée

Montagne, Point de vue, Sommet

Respectons les écosystèmes forestiers pour sauvegarder notre biodiversité !
Une partie de l’itinéraire passe dans la Réserve Naturelle de la Massane.La forêt de la Massane est un laboratoire de recherche scientifique sur lequel est inventorié près de 6500 espèces sur une surface de seulement 336ha.La sur fréquentation de cet espace peut être irréversible pour l'habitat.Ce site est donc soumis à des obligations et interdictions visant à protéger le patrimoine naturel.L'introduction ou la destruction des plantes, d'animaux et tous travaux susceptibles de porter atteinte au milieu naturel sont interdits.La liste complète des interdictions sur la Réserve sont accessibles en cliquant ici
Suivre le balisage rouge et blanc (GR10).Prévoir eau chapeau ou casquette, coupe-vent, encas ou pique-nique et bonnes chaussures. Respectez l'environnement en rapportant vos déchets. Vérifier la météo avant de partir.

Départ du Pic Neoulous vers le refuge de la Tagnarède. Belle vue sur les villages des Albères, la plaine et toute la côte jusqu'à Leucate.
Du refuge, longer la frontière jusqu'au Col de Faig.
A partir du Col de Faig, passage dans les prairies jusqu'au Col de l'Orri.
Contournement du Puig Padrets, côté nord, dans une hêtraie. Partir en direction du Pic des Quatre Termes.
Vue sur la tour de la Massane et passage par la fontaine de la Massane qui est régulièrement en eau. Se diriger vers le col de la Carbassera au pied du Puig de les Guardes.
Au Col de la Carbassera, rejoindre le Coll dels terrers.
Passer près de la Fount de la Jalousette.
Se diriger vers le Col del Pal pour aller au Pic Sailfort.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu