Retour Retour

[Liaison] Notre-Dame du Château-Pic des Quatre Termes

Liaison par les crêtes entre le Château de l'Ultrera et le Pic des 4 Termes pour rejoindre le GR10.

Traversée

Flore, Montagne, Pastoralisme, Patrimoine, Point de vue, Sommet

Respectons les écosystèmes forestiers pour sauvegarder notre biodiversité !
Une partie de l’itinéraire passe dans la Réserve Naturelle de la Massane.La forêt de la Massane est un laboratoire de recherche scientifique sur lequel est inventorié près de 6500 espèces sur une surface de seulement 336ha.La sur fréquentation de cet espace peut être irréversible pour l'habitat.Ce site est donc soumis à des obligations et interdictions visant à protéger le patrimoine naturel.L'introduction ou la destruction des plantes, d'animaux et tous travaux susceptibles de porter atteinte au milieu naturel sont interdits.La liste complète des interdictions sur la Réserve sont accessibles en cliquant ici
Prévoir eau, encas, casquette ou chapeau, coupe vent , eventuellement vêtement imperméable et crème solaire). Rester bien sur les sentiers balisés. Respecter la nature. Remporter vos déchets. Regarder la météo avant de partir.

Départ depuis le parking en terre vers l'ermitage Notre-Dame-du-Château (plus d'infos, cliquer ici) poursuivre et faire un détour aux ruines du Château d'Ultrera sur la gauche et à l'emplacement de l'ancien four solaire su Padre Himalaya. Monter au belvédère du Puig Nalt (561m). Suite les panneaux indicateurs Pic des quatre termes, Col de l'Aranyo, roc de les Medes).
Poursuivre vers le Col del monal (527m) 
 Puis vers le Roc del Gorp (643m) qui domine le sentier .
Et le Roc de Les Medes (683m), gros bloc rocheux. Ne pas manquer "La Font dels miracles". Poursuivez vers le Col de l'Aranyo .
Au Col de l'Aranyo, prendre la direction du col des trois hêtres(GR10) puis monter au Pic des Quatres Termes (1158m), borne indicative GR10.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu