Retour Retour

[Liaison] Col de Banyuls au Pic Sallfort

Vue magnifique, refuge insolite et très belle végétation.

Traversée

Histoire, Montagne, Point de vue, Sommet

Respectons les écosystèmes forestiers pour sauvegarder notre biodiversité !
Une partie de l’itinéraire passe dans la Réserve Naturelle de la Massane.La forêt de la Massane est un laboratoire de recherche scientifique sur lequel est inventorié près de 6500 espèces sur une surface de seulement 336ha.La sur fréquentation de cet espace peut être irréversible pour l'habitat.Ce site est donc soumis à des obligations et interdictions visant à protéger le patrimoine naturel.L'introduction ou la destruction des plantes, d'animaux et tous travaux susceptibles de porter atteinte au milieu naturel sont interdits.La liste complète des interdictions sur la Réserve sont accessibles en cliquant ici
Prévoir eau chapeau ou casquette, coupe-vent, encas ou pique-nique et bonnes chaussures. Respectez l'environnement en rapportant vos déchets. Vérifier la météo avant de partir.

Au Col de Banyuls (357m), prendre le sentier montant à droite. Le sentier longe la frontière et démarre derrière la stèle des Evadés de France(357m)
Il s'élève fortement jusqu'au Pla  de Les Eres (685m) le Pic d'Estella (passage de la liberté) et continue vers le Sailfort. 
Arriver sur les crêtes, se diriger vers le Pic Sailfort, vous passerez devant un balisage en croix puis devant le refuge de Tomy, respecter ce lieu plein de souvenirs.
Arrivée au Pic de Sailfort (983m)

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu