Retour Retour
LAROQUE DES ALBERES

Les deux fontaines

Randonnée découverte au fil des fontaines.

Boucle

Faune, Flore, Histoire, Montagne, Patrimoine

Prévoir eau, chapeau ou casquette, coupe-vent et encas. Regarder la météo avant le départ. Rapporter ses déchets.

De l'Office de Tourisme/Maison de la Randonnée, passer entre les bâtiments et rejoindre la rue. Virer à droite et tout de suite à gauche dans la Rue Arago jusqu'à l'Eglise.

Prendre à gauche la Rue de l'Eglise, en impasse, puis le sentier qui sort du village. Sur la droite le Moulin de la Pave apparait, puis quelques mètres plus haut la Fontaine des Oiseaux. A l'embranchement, prendre à droite pour arriver à un carrefour de sentiers.
Couper la route et prendre le sentier en face direction Dolmen/Pic Neulos/Col de l'Ullat. Suivre le canal d'arrosage jusqu'à une intersection stratégique de sentiers et prendre sur la droite le sentier qui descend vers la rivière. Passer le gué sur le ruisseau et remonter pour atteindre une petite route goudronnée.
Prendre à gauche la direction "Les Deux Fontaines". Ne pas entrer dans les propriétés privées. Prendre la piste qui grimpe jusqu'à la 4ème épingle et suivre le balisage jaune jusqu'à une intersection de pistes.
Partir à droite sur la piste et continuer tout droit jusqu'à la Font dels Simiots.
Revenir sur vos pas et abandonner la piste pour prendre à droite le sentier signalé par un panneau "Les Deux Fontaines".
A l'intersection de deux sentiers, prendre en face direction Fontaine de la Vernosa. Poursuivre jusqu'à rejoindre une piste (table de pique-nique juste au-dessus) qu'il faut descendre sur la gauche, vers la plaine, pendant presque 2 kilomètres. Puis prendre le petit sentier sur la droite et continuer à descendre. Retrouver l'intersection de pistes passée à l'aller.
Suivre la piste par le même chemin pris à l'aller jusqu'à la route goudronnée.
Continuer la route en direction du village en laissant toutes les rues à gauche jusqu'à la Chapelle Sant Sebastia, récemment restaurée.
Prendre à droite le Chemin de la Florentine qui vous conduit au vieux village. Prendre à droite la Rue du Château pour rejoindre l'Eglise.
Redescendre à gauche vers l'Office de Tourisme.

Localisation

Ce contenu vous a été utile ?