Retour Retour

Les Criques de Porteils (VTT)

En descendant dans la Crique de l'Ouille(Balisage VTT de couleur bleue n°6)

Boucle

Flore, Point de vue

Suivre le Balisage VTT de couleur bleue n°6

Traverser le parking et emprunter le chemin derrière les caves et le restaurant panoramique "La Table de Valmy". Poursuivre sur le chemin de servitude des vignes jusqu'au Mas d'en Comes.
Au niveau du passage à gué, sous le pont de la voie rapide, suivre le Chemin du Priou et traverser la Route de Collioure pour se rendre sur la piste cyclable sécurisée. Prudence aux intersections (respecter le code de la route).
Prendre la direction du Racou, traverser le hameau et monter la côte assez raide jusqu'à un escalier en pierre de schiste. Admirer le panorama du début de la Côte Vermeille composé d'une multitude de petites criques dont la Crique de Porteils. Attention, cette partie du sentier qui longe les falaises est très fréquentée. Au niveau de la Crique de Porteils, poursuivre tout droit en parallèle de la voie ferrée jusqu'à l'entrée du Camping les Criques de Porteils.
Prendre le chemin qui longe le cours d'eau le Ravaner. Sur la gauche du restaurant "L'imprévu", emprunter le chemin qui serpente. Pousser votre vélo car la pente est vraiment très raide. En arrivant sur le replat, profiter du panorama à 360°.
Descendre la route, récupérer le rond-point et prendre la route sur la droite (sans descendre au camping). Au niveau de la voie ferrée, reprendre le chemin utilisé à l'aller jusqu'au Racou.
Traverser la route au niveau du parking des plaisanciers. Rejoindre le chemin de terre en face de vous et suivre l'itinéraire jusqu'à la piste cyclable qui vous mènera jusqu'à Valmy.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu