Retour Retour
SOREDE

Les Cabanes de Mata Porcs par Sorède

Une agréable randonnée qui traverse Sorède et permet de découvrir d'anciennes cabanes de berger dans les Albères.

Boucle

Histoire, Montagne, Pastoralisme, Point de vue, Refuge

Vous profitez de la nature, vous l’aimez, prenez-en soin…Vous êtes en train d’emprunter un sentier de randonnée sur le long duquel des points réguliers de collecte d'ordures ménagères sont mis à votre entière disposition. Par respect pour cet espace exceptionnel emprunté chaque mois par plusieurs dizaines de milliers de randonneurs et promeneurs, nous vous invitons à déposer à ces points de collecte l'ensemble de vos déchets (verre, papier, restes d’aliments, etc.) et ceux que vous pourriez malheureusement découvrir au fil de votre balade. Grâce à ces gestes simples mais essentiels, conservons ce site propre, tel que la nature nous l'a gracieusement offert.

Partir de l'Office de Tourisme de Sorède vers le cadran solaire et le pont en direction d'Argelès-sur-mer.
Devant la boulangerie, continuer tout droit, rue des Lilas puis rue de Fount del Sabaté. A l'embranchement, partir sur la gauche puis empruntez la passerelle sur le Tassio.
A l'embranchement, tourner à droite, rue du Veïnat et prendre légèrement à droite, rue du Mas Félix. Prolonger votre parcours en traversant le Tassio une seconde fois par le petit pont en bois et remonter le sentier face à vous.
A ce point, tourner à gauche rue du mas Soula et allez tout droit, longer la rivière. Vous allez quitter le lotissement pour entrer sur un sentier ombragé et balisé qui longe la rivière.
A l'intersection prendre le chemin à gauche et rester bien sur le tracé. Attention, vous allez surplomber la rivière de plusieurs dizaine de mètres, soyez vigilant.
A ce point continuer sur le chemin vers la droite jusqu'à arriver sur la route de la Vallée Heureuse. Partir à droite sur quelques mètres puis prendre à gauche le sentier balisé dans la forêt.
Poursuivez sur ce sentier en suivant le balisage. Avant d'arriver sur la piste il y a une forte pente. 
A ce point aller à gauche en montant vers les cabanes.
Revenir sur le sentier sur la droite et le suivre jusqu'au point 8.
Revenir sur vos pas jusqu'au point 7 où vous partirez sur la droite.
A ce point partir tout droit sur le chemin qui rejoint le point 5 de la randonnée. A partir de ce point revenir sur vos pas jusqu'au point 4. Puis partir sur la gauche.
Aller à droite rue du Moulin Casenoves et prendre la première à droite rue du Mas Florenti puis rue des Micocouliers.
Au bout, partir à gauche sur quelques mètres et à droite pour rejoindre la rue du Formiguer. Ensuite tourner à gauche pour rejoindre l'Office de Tourisme.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu