Retour Retour
ARGELES SUR MER

Le Chemin du Liège (VTT)

Pour les plus sportifs !
(Balisage VTT de couleur noire n°4)

Boucle

Flore, Point de vue

Suivre le Balisage VTT de couleur noire n°4

Débuter en descendant vers le camping "Les Mimosas" pour emprunter à droite la Route de la Massane. Garder la voie rapide sur la droite et au bout de 150 mètres attention à ne pas tourner sous le pont.
Au prochain croisement à gauche, prendre la Route de Notre-Dame de Vie et du Faba. Cette petite route communale traverse des vignes et dessert petits et grands mas. Elle offre une vue exceptionnelle sur le Massif des Albères où se distinguent très nettement l'Ermitage Notre-Dame de Vie et la Chapelle St-Julien.
Emprunter la piste en terre DFCI n°36 qui monte légèrement, puis traverser la forêt de chênes lièges et les prairies du Mas Torrenaps.
A l'intersection, laisser le camping du Rancho sur votre droite et prendre à gauche la route goudronnée. Attention, pendant quelques mètres c'est un véritable mur à gravir. Prendre ensuite sur la gauche la piste DFCI n°28 pour vous élever progressivement dans le massif.
Plusieurs replats dans le massif permettent de reprendre son souffle et de profiter d'un panorama exceptionnel sur le Canigou et l'ensemble de la plaine du Roussillon. Rester sur cette piste DFCI à l'ombre de la forêt de chênes.
Au niveau de la citerne n°372, monter en direction de la Chapelle St-Laurent puis passer devant les ruines du Mas Sant Llorenç. Poursuivre vers les Mas d'en Calet d'Amunt, Pacareu, Piquemal et enfin le Mas de l'Ours pour atteindre le bassin. Amorcer alors la descente sur la piste DFCI-AL n°41. Prudence dans cette zone, maitriser sa vitesse.
Ne pas rater la borne signalant la descente vers le Mas d'en Jordi (portail massif). A partir de ce point, la descente devient technique, ravinée et traversée par plusieurs sentiers pédestres. Vigilance dans cet environnement.
En traversant le sous-bois, déboucher sur la piste DFCI AL n°42. Prendre sur la gauche pour rejoindre la base VTT de Valmy.

Localisation

Ce contenu vous a été utile ?