Retour Retour
CERBERE

Le Chemin de la Frigoulette

Hauteurs de Cerbère entre vignobles et bord de mer.

Boucle

Montagne, Patrimoine, Point de vue

Vous profitez de la nature, vous l’aimez, prenez-en soin…Vous êtes en train d’emprunter un sentier de randonnée sur le long duquel des points réguliers de collecte d'ordures ménagères sont mis à votre entière disposition.Par respect pour cet espace exceptionnel emprunté chaque mois par plusieurs dizaines de milliers de randonneurs et promeneurs, nous vous invitons à déposer à ces points de collecte l'ensemble de vos déchets (verre, papier, restes d’aliments, etc.) et ceux que vous pourriez malheureusement découvrir au fil de votre balade.Grâce à ces gestes simples mais essentiels, conservons ce site propre, tel que la nature nous l'a gracieusement offert.

Depuis le parking de la République, à proximité de l'Office de Tourisme, traverser la RD 914 et prendre à droite dans la Rue Anatole France.

Au bout de la Rue Anatole France, tourner à gauche et emprunter la Rue du Ribéral ou la Rue "Dominique Mitjaville" jusqu'au tunnel.
Au tunnel, prendre à gauche et remonter vers la Rue Jean Barrat pour passer sous les voies de chemin de fer. A la sortie du tunnel, emprunter le sentier qui s'éleve en face en direction de l'ancien poste frontière.
Longer la RD 914 sur 200 mètres et tourner à droite pour emprunter la large piste forestière (DFCI-AL64) en direction du Puig dels Frare. Cette piste mène au pied du Serrat del Fito. Au carrefour, continuer vers la piste DFCI-AL 64.
A la patte d'oie, descendre vers la DFCI AL67 et traverser une petite clairière (Pla de las Vacas). Poursuivre sur la piste DFCI-AL65 jusqu'au Col d'Embarselo et le Chemin des Crêtes. Prendre alors la petite route goudronnée qui conduit au lieu-dit La Solane.
Pour écourter la randonnée, au croisement du Chemin des Crêtes, tourner à droite et passer sous le tunnel pour rejoindre le centre ville.
Sinon à l'entrée du lotissement, descendre en direction  de l'Impasse d'Al Soula, puis suivre la Rue du Puig Carroitg. Franchir la passerelle en enjambant la voie ferrée avec une vue sur l'hôtel Le Belvédère du Rayon Vert. Descendre à droite vers les escaliers et tourner à gauche pour arriver devant le wagon de Transbordeuses.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu