Retour Retour

Le Casot du soldat

Promenade vers un lieu stratégique de la Bataille du Boulou avec points de vue et jolies fontaines.

Boucle

Architecture, Flore, Histoire, Point de vue, Refuge

Prévoir eau, casquette et bonnes chaussures de marche. Pas de difficultés sur cette piste sauf si vous empruntez le sentier abrupt situé à gauche du transformateur au niveau du plateau de treze vents.

A l’entrée du Mas Péricot, ignorer la piste Belvédère et prendre la piste en terre,à gauche, qui monte en direction des Treze vents ou vous attendent une table de pique-nique et une fontaine.
A cet embranchement, vous avez le choix entre deux itinéraires : soit continuer vers la fount Del Sabater et suivre la piste DFCI (Chemin dit Stratégique à partir de l’embranchement du mas Freixe) ou grimper le sentier, abrupt au début et étroit, situé à gauche du transformateur. Ce sentier vous offrira un panorama exceptionnel.
En haut de cette pente raide, continuer en face sur la piste DFCI en direction du Casot. Pour le retour revenir à ce point et descendre sur la DFCI jusqu'au point de départ.

 (Sur le flan Nord du casot un sentier vous est proposé pour découvrir de petites Balmes aux formes originales comme « l’Huitre » et profiter du panorama de la plaine du Roussillon)

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu