Retour Retour
CERBERE

La Retirada

Une promenade chargée d'émotion à la découverte du mémorial de la Retirada situé sur la frontière franco-espagnole. Vue époustouflante.

Boucle

Prévoir eau, chaussures de marche, coupe-vent (quelque soit la période de l'année) et casquette . Soyez prudents au-dessus des falaises de Cerbère. Veiller à rapporter vos déchets.

Partir de l'Office de Tourisme de Cerbère et rejoindre la Place de la République en tournant à droite au niveau de l'agence immobilière.
Prendre la rue à gauche dans le lit de la rivière.
Au niveau de la placette des transbordeuses, ne pas tourner dans le tunnel du Ribéral et continuer tout droit rue Jean Barrat. Poursuivre sur le chemin pentu qui s'élève sur la gauche dans la garrigue jusqu'à la route départementale.
Traverser la départementale et aller tout droit vers l'ancien poste frontière tagué.
Remonter sur la gauche et traverser à nouveau la départementale pour prendre le sentier qui monte sur la droite jusqu'au Col des Bélitres. Rendez-vous au mémorial de la Retirada qui est indiqué. 
Traverser la route et partir en face sur le chemin qui conduit au Puig Cerbère (fin du sentier des douaniers en France) et au phare photovoltaïque de Cerbère. Soyez prudent au niveau des falaises.
Après le phare, longer la route pour redescendre à l'Office de Tourisme de Cerbère.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu