Retour Retour

La chapelle de Notre Dame de Vie (VTT)

Les deux chapelles
(Balisage VTT de couleur rouge n°7)

Boucle

Flore, Histoire

Suivre le Balisage VTT de couleur rouge n°7

Débuter en descendant vers le camping "Les Mimosas" pour emprunter la Route de la Massane. Garder la voie rapide sur la droite. Ne pas prendre sous le pont. 
Au prochain croisement, Redescendre par la piste à gauche (barrière verte) sur la route vers l'Ermitage Notre Dame de Vie. Cette route monte dans la forêt de chênes jusqu'aux deux chapelles. Profiter du panorama de la plaine du Roussillon avant de redescendre. Prenez la piste DFCI-AL 29.
Après quelques mètres, utiliser la piste DFCI-N°36 qui rentre dans la forêt de chênes-liège et traverse les prairies des Mas Torrenaps et Platjatorta.
A l'intersection, emprunter la petite route goudronnée sur votre gauche (Mas Coq, propriété privée). Attention, pendant quelques mètres c'est un vrai mur qui vous fera face. Prendre ensuite sur la gauche la piste DFCI n°28 et grimper progressivement dans la montagne. Plusieurs replats permettent de reprendre son souffle et d'embrasser un panorama exceptionnel entre le Mont Canigou, la plaine du Roussillon et la Mer Méditerranée.
Rester sur cette piste où la forêt abrite différentes essences de chênes et qui est traversée par des ruisseaux. A la citerne n° 372, descendre à gauche en direction de Valmy. Attention à maitriser votre vitesse dans cet espace partagé entre randonneurs et potentiellement quelques véhicules à proximité des habitations.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu