Retour Retour
ARGELES SUR MER

La boucle des Mas (VTT)

La grande boucle Circuit 8 (balisage de couleur noire)

Boucle

Flore, Point de vue

Suivre le Balisage VTT de couleur noire n°8

Pour vous rendre sur ce circuit, descendre au niveau du passage à gué et monter à gauche sur la piste DFCI-Al n°42. Cette piste d'abord ardue, serpente au-dessus du Château de Valmy et offre rapidement un très beau point de vue. En s'élargissant, la piste devient plus facile et mène à flanc de coteaux en direction du Mas Cristine.
A l'intersection avec la route goudronnée, prendre à droite en direction de la piste DFCI-AL n°41. Cette dernière est parfois ravinée par endroit. Tout au long de l'ascension, deviner régulièrement des mas qui se blottissent dans la forêt de chênes lièges. Profiter des magnifiques points de vue tout le long de la randonnée. 
Au niveau du bassin en béton (eau non potable), bifurquer à droite en direction de la piste DFCI Al n°39. Profiter des plateaux qui épousent les contreforts du Massif des Albères pour reprendre votre souffle. La descente en direction de la Chapelle Saint-Laurent se fait en lacets. Passer devant le Mas St Laurent et le Mas de la Monge (en ruines).
Au croisement des deux pistes, prendre à gauche la piste DFCI AL n°28. Passer devant la citerne n°372. A partir de cet instant, rester sur cette piste où des petites montées, des plateaux et des descentes roulantes et agréables se mêlent.
La piste débouche sur une voie goudronnée au niveau du Mas Coq. Prendre à droite cette route en forte descente. Attention à ne pas rater l'embranchement à droite sur la piste DFCI AL n°36 qui traverse la forêt de chênes lièges et les prairies des Mas Torrenaps et Platjatorta. Suivre la piste pour atteindre la Route du Faba s'ouvrant sur les vignes et la Méditerranée.
Continuer et arriver devant le pont de la voie rapide. Bifurquer à droite sur la route parallèle à la voie rapide jusqu'au deuxième pont. Emprunter la Route de la Massane en bordure de vigne qui vous ramène devant le camping "les Mimosas" et le parking du Château de Valmy.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu