Retour Retour

La boucle de la Liberté

Une boucle pour fouler les sentiers de la liberté

Boucle

Art, Histoire, Point de vue, Sommet

INFORMATION CORONAVIRUSL’entrée sur le territoire espagnol par la frontière terrestre est désormais limitée aux citoyens espagnols, aux personnes résidant en Espagne, aux travailleurs transfrontaliers et aux personnes pouvant prouver un cas de force majeure ou une situation d’impérieuse nécessité.Merci de vous conformer à ces nouvelles directives qui s'appliquent depuis le 16 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre.Suivre le balisage jaune.Prévoir eau, encas, casquette ou chapeau, coupe vent , eventuellement vêtement imperméable. Rester bien sur les sentiers balisés. Respecter la nature. Remporter vos déchets. Regarder la météo avant de partir.

Départ depuis l'Office de Tourisme de Banyuls-sur-Mer.

Remonter l'Avenue du Général de Gaulle en direction du Puig del Mas puis traverser la rivière "La Baillaury" par le pont. Poursuivre sur l'Avenue Pierre de Marca jusqu'à la Place Abel Pages sur votre gauche.
A partir du parking, continuer vers la piste en terre qui débouche sur un sentier à travers les vignes aux abords du Mas Guillaume. Poursuivre sur une route goudronnée et tourner sur votre gauche jusqu'au Col del Bast.
Au niveau du col, prendre le sentier qui s'élève sur la droite et suivre le parcours sur 500 mètres. Le sentier emprunte les crêtes du massif. Passer au pied d'un pylône électrique et emprunter le sentier caillouteux qui traverse plusieurs éboulis en direction du Col de Rumpissar à 538 mètres d'altitude.
Tourner à gauche et emprunter le sentier qui s'élève vers la Tour de Querroig à 672 mètres d'altitude qui vous offre un panorama exceptionnel à 360°.
Au Col de Rumpissa, se diriger vers le Pla del Ras,
le Col des Empedrats,
le Col de Teixo
Le Puig d'en Jorda
Au Col d'en Torn, partir à droite vers le Col de la Martine
Au Col la Martine, descendre sur la piste qui traverse le Reg de la Roubine puis au changement de piste on continue tout droit et on arrive à un passage à gué puis à un autre, la route devient goudronnée.
Passer devant le Mas Xatard.
Vous arriverez au Musée Aristide Maillol. Plus d'infos, cliquer ici. Traverser la propriété et partir sur la route goudronnée qui traverse "la Ballaury".
Partir à droite du parking du musée sur une  route étroite. Continuer route du Col de Banyuls puis avenue du Général de Gaulle . Au bout, prendre à droite en direction de l'Office de Tourisme.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu