Retour Retour
PORT-VENDRES

Grand Tour du Val de Pintes ou Chemin de l’eau

Promenade sur le chemin de l'eau, le long des conduites enterrées datant de 1890. Celles-ci reliaient les sources de Port-Vendres et ont alimenté la commune pendant plus d'un siècle.Superbes points de vues sur Port-Vendres et Collioure.

Boucle

Architecture, Géologie, Littoral, Patrimoine, Point de vue

Prévoir chaussures adaptées à la marche, eau, casquette ou chapeau et coupe-vent.Respecter la nature en rapportant vos déchets.

Départ de l'Office de Tourisme. Partir à gauche puis monter les marches ves la Place de la Castellane et se diriger vers la gare SNCF.
Partir à droite sur le Chemin du Val de Pintes.
Quitter le chemin du Val de Pintes pour monter sur la droite, en direction du Fort Saint Elme. Faire un aller-retour pour voir le Fort.
Aller à gauche sur le sentier parallèle à la route goudronnée puis revenir sur celle-ci, admirer le Fort Dugommier puis se diriger en direction du Coll d'en Raixat.
Au Col partir sur le sentier de gauche jusqu'à une petite route goudronnée, partir à gauche.
Quitter la route pour reprendre un chemin. Quelques dizaines de mètres plus loin revenir sur la route pour rejoindre le col de Perdiguer.
A partir du col, descendre à gauche sur l'ancien chemin des muletiers de Port-Vendres jusqu'au lotissement du Pont de l'Amour. Après avoir traversée la D914, se diriger à gauche vers la gare puis l'office de Tourisme.

Localisation

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu