Retour Retour
SOREDE

Eurovélo 8 (2020) Tranche Sorède / Argelès-sur-Mer

Un parcours très varié reliant les champs et vignes du piémont de l'Albera au bord de mer.

Traversée

Respecter bien le code la route. Prévoir de quoi vous hydrater.Attention, le trajet de 2 heures et demi n'est donné que pour l'aller.

Départ de l'office de Sorède, partir sur la droite, rue de la caserne, puis au rond-point tout droit sur la route de Palau. Au deuxième rond-point, continuer tout droit.
Quitter cette route et aller sur la droite, plus loin, passage à gué. 
Partir à gauche sur quelques mètres.
A ce point, partir à droite, Chemin de Saint-André.
Tourner à droite pour rallier la piste qui serpente à travers champs, 
Traverser la route et partir en face.
A ce point, tourner à gauche.
Route de Sorède, prendre à gauche.
Tourner à droite puis suivre la traverse qui traverse la rivière, "la Massana" et continuer à gauche sur le chemin du Roua. Après l'auberge du Roua, passer sous le pont. Après une montée, vous arriverez à Argelès dans un lotissement. 
Prendre sur la gauche la rue des Micocouliers puis tout droit, rue du Moulin Mars.
Tourner à gauche puis quelques mètres plus loin à droite, avenue du 11 Novembre 1918. Longer la rivière et prendre à gauche avenue du 14 Juillet. continuer en face au rond-point, rue des Trabucayres .
Au rond-point, aller à droite, avenue Molière. Au rond-point, après le pont prendre la droite, puis continuer vers la plage jusqu'au rond-point de l'arrivée par l'avenue Général de Gaulle.
Au rond-point, prendre à gauche et avant l'Office de Tourisme, tourber à droite, avenue des Pins.
Sur la promenade végétalisé, aller vers la gauche. 
A ce point, quitter le front de mer en tournant à gauche, passer entre deux immeubles pour rejoindre l'avenue de la Méditerranée. Au rond-point, partir à droite sur la route du Littoral jusqu'au pont de la Riberette. Conseil : un peu plus loin,  aventurez-vous dans la Réserve Naturelle du Mas Larrieu sur les bords du Tech.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu