Retour Retour

Elne – La plage du bocal du Tech

De la cité antique à la plage sauvage du bocal du tech.

Aller-retour

Littoral, Plaine

Penser à bien s'hydrater. Le port du casque est conseillé pour les adultes, il est obligatoire pour les enfants. Respecter le code de la route.

Partir du Bureau d'Information Touristique d'Elne par la rue du couvent sur la gauche. Remarquer les anciens bains romains, l'ancien four à chaux. (Faire un détour par le centre historique en suivant la signalétique)
Tourner à gauche avenue Charles de Gaulle puis à droite rue du Salita.
Prendre la première à gauche, rue d'Oran.
Continuer tout droit (direction Perpignan) et au rond-point, prendre le chemin de la mer.
Passer sur le pont puis tout de suite après suivre le chemin de Sainte Eugénie sur votre droite. La chapelle Sainte-Eugénie-de-Tresmals est située sur cette route à gauche à 1 km, elle est cachée par la végétation. Il faut être vigilant.
Continuer tout droit pendant 2km sur la route goudronnée.                    Itinéraire BIS :Arrivé à un petit hameau, prendre à droite après celui-ci vers le chemin de la mer. Rouler pendant 1km et à l'intersection prendre à droite et continuer tout droit jusqu'au rond-point de la départementale (Portion de route fréquentée en été). Au rond-point continuer tout droit en direction de la plage du Bocal du Tech, puis la plage se trouvera à 1km
Arrivé à un petit hameau, prendre à droite après celui-ci vers le chemin de la mer puis prendre 100 m après la prochaine à droite.
Continuer tout droit pendant 1.5 km puis arrivé au pont prendre à gauche direction Saint-Cyprien.
Au rond-point prendre la première sortie en direction de la plage du Bocal du Tech, elle se trouvera à 1km. Attention, la plage se divise en deux parties : textile à gauche et naturiste à droite.
Pour revenir à l'office de tourisme, reprendre la direction inverse et arriver au rond prendre la troisième sortie pour emprunter l'Eurovélo 8. Continuer pendant 2km.
Arrivé à l'intersection prendre à droite vers Chemin de Latour - Argelès. Passer sous le pont et continuer tout droit pendant 3km.
Au stop, tourner à gauche puis la prochaine à gauche vers le chemin de Sainte-Eugénie. Rouler pendant 2 km, jusqu'à la départementale et continuer tout droit en passant sous le pont.
Prendre à droite.
Tourner à gauche sur le pont.
Continuer tout droit direction la gare et Epicentre, puis tout droit vers la Rue de Oran. Au bout de la rue prendre à droite vers Rue de Salita et à l'intersection prendre à gauche vers l'Avenue Général Leclerc. Au prochain rond-point prendre la deuxième sortie vers le centre historique, et l'office de tourisme se trouvera sur votre droite.

 

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu