Retour Retour

Echappée ludique en famille dans les Albères

Cette boucle au départ d'Argelès permet de rejoindre les villages situés au pied de l'Albera. Une découverte ludique est proposée grâce au jeu Isalia créé par l'Office de Tourisme Intercommunal. La ferme de découverte à Saint André et la vallée des tortues à Sorède enchanteront petits et grands.

Boucle

Prévoir une hydratation suffisante. Veuillez à bien respecter le code de la route. Penser au port du casque.

Partir sur la gauche avenue des Platanes puis tourner à droite au rond-point de l'Arrivée sur l'avenue Charles de Gaulle. Prendre sur la droite, route de la Mer, au niveau de la station service.
Avenue Molière, tourner à droite et aller tout droit jusqu'au rond-point où vous prendrez la troisième sortie, rue des Trabucayres. Au rond-point suivant, prendre la deuxième sortie, rue du 14 Juillet puis la première rue à droite qui longe la rivière "La Massana".
Tourner à gauche au niveau du gué pour rejoindre la rue des Merles puis la rue des Colibris. Contourner la banque par l'impasse des Sarcelles et aller à gauche sur la piste cyclable qui rejoint le rond-point.
Traverser et partir sur la petite route en face. Descendre en logeant la voie ferrée puis tourner à gauche au niveau du petit pont. Vous passerez devant un club d'aéromodelisme. Poursuivre et au niveau du grand rond-point, restez à droite sur la Pirenexus qui longe la D618.
Tourner à droite et suivre une  petite route goudronnée très agréable .
Profiter d'un bon moment à la ferme de découverte , plus d'infos, cliquer ici. puis revenez sur vos pas jusqu'à la Pirenexus. Partir à droite puis tourner sur la gauche sous le pont sur le chemin du Mas Nou. Poursuivre sur la route de Taxo jusqu'à Saint-André.
Tourner à droite, rue de Taxo puis  à droite encore , rue du Miloussa. Ensuite prendre la première rue à gauche pour rejoindre le coeur du village
Bureau d'Information touristique où vous pourrez vous procurer le jeu  "Isalia". Bonne chance à Saint-André!
Départ pour Sorède par la rue des Albères . Au rond-point, prendre la deuxième à droite et monter vers la rue Joan Cayrol puis continuer sur le chemin de Saint-André. Vous circulerez bientôt sur une portion de  l'Euro Vélo 8 à travers les champs d'oliviers et les vignes.
A ce point, tourner à droite et passer sur le gué. Tourner à gauche route de Palau (D11).
Au deuxième rond- point, se diriger vers la rue de l'église, puis après la place aller tout droit rue Saint Jacques puis rue du Moulin Cassanyes. Rejoindre l'avenue de la Vallée Heureuse puis aller jusqu'à la Vallée des tortues.
Vallée des tortues. Plus d'infos, cliquez ici.  Vous partirez à la rencontre de plusieurs espèces de tortues et autres animaux inattendus. Une fois la visite finie, reprendre la même route qu'à l'aller. 
Prendre à gauche direction Laroque.
Tourner à droite, rue Louis et Michel Soler.
Faire un détour par l'Office de Tourisme. Ne pas hésiter à s'aventurer dans les rues du coeur de ce village typique.
Retourner à l'Office de Toursme et repartir vers Saint Genis des Fontaines en prenant sur la gauche, passer sur le pont et aller tout droit.
Prendre la rue de Tanya.
Tourner Cami de la Creu et aller tout droit vers le centre de Saint Geni-des-Fontaines. Tourner place Jean Rolland et descendre prudemment rue Clemenceau.
A l'Office de Tourisme, le jeu"Isalia" vous sera proposer pour jouer au détective  dans le clôitre (même lieu). Une fois l'épreuve accomplie, repartir vers la gauche rue Clemenceau puis aller tout droit jusqu'à la Pirenexus
Retour vers Argelès par la Pirenexus.
Prendre à gauche, même route qu'à l'aller.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu