Retour Retour

(E12 – Sentier Littoral) Cerbère-PortBou

Traversée

Littoral, Point de vue

Vous profitez de la nature, vous l’aimez, prenez-en soin…Vous êtes en train d’emprunter un sentier de randonnée sur le long duquel des points réguliers de collecte d'ordures ménagères sont mis à votre entière disposition.Par respect pour cet espace exceptionnel emprunté chaque mois par plusieurs dizaines de milliers de randonneurs et promeneurs, nous vous invitons à déposer à ces points de collecte l'ensemble de vos déchets (verre, papier, restes d’aliments, etc.) et ceux que vous pourriez malheureusement découvrir au fil de votre balade.Grâce à ces gestes simples mais essentiels, conservons ce site propre, tel que la nature nous l'a gracieusement offert.

Contourner le phare et prendre à gauche le sentier qui longe la falaise. Emprunter le sentier à droite sur la crète.
Traverser la D914 pour rejoindre le Col des Balistres, en direction d’un casot en pierre, en face. Continuer sur le sentier en direction du Mémorial, qui se poursuit en descendant légèrement à gauche.
Pénétrer dans les hauts de Portbou et prendre à gauche près d’une maison en bois. La piste cimentée devient goudronnée. Poursuivre à droite par le carrer Sant Jordi.
Prendre à gauche, descendre les escaliers et continuer tout droit en direction de la plage pour arriver à l’Office du tourisme.

Localisation

Ce contenu vous a été utile ?