Retour Retour

(E12 – Sentier Littoral) Argelès – Collioure

Une balade sauvage et urbaine.

Traversée

Flore, Histoire, Littoral, Patrimoine, Point de vue

Attention: Le tronçon du sentier qui longe la falaise entre la plage de l'Ouille et le Camping des criques de Porteils est ouvert de 8h à 21h30 afin de respecter la quiétude des clients du camping. En dehors de ces heures merci de contourner le tracé par la piste qui vous amènera jusqu'à la plage de l'Ouille depuis l'entrée du dit Camping sous le pont SNCF.Prenez de bonnes chaussures de marche, une casquette , de l'eau et n'oubliez pas votre maillot et votre serviette si vous souhaitez prendre un bain de mer.

Vous partez de l'Office de Tourisme d'Argelès sur l'avenue des pins pour rejoindre la promenade qui longe le bord de mer puis allez sur la droite
Lorque vous arrivez au port, contournez-le et partez en direction du Racou que vous traverserez.
Prenez le sentier légèrement à gauche qui part du dernier rond point du Racou en suivant le balisage. Vous passerez au milieu du camping des Criques de Porteils en longeant le ruisseau Le Ravaner
Vous arrivez maintenant sur la plage  de l'Ouille, continuez en direction de Collioure. Après le Fort carré, tournez à droite vers le parking et descendez à gauche dans le centre de Collioure par la route du Pla de las Fourques.
Vous arrivez sur la place du marché puis vous prendrez ensuite la rue à gauche qui descend vers le château . Avant d'arriver sur le front de mer tourner sur la place à gauche où se trouve l'Office de Tourisme.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu