Retour Retour

(E12 – GR 92) Llançà -Port de la Selva

Une promenade entre criques et rochers, de beaux points de vue et le phare le plus emblématique de S’Arenella.

Traversée

Point de vue

Promenade à faire toute l’année. Pour les mois de mai à septembre, il est recommandé de faire l’itinéraire tôt le matin ou en fin d’après-midi afin d’éviter les heures de grosse chaleur. Les zones ombragées et les points d’eau sont inexistants.Il s’agit d’un itinéraire urbain qui en plusieurs endroits passent près des zones résidentielles.Le long du parcours, il y plusieurs endroits pour jeter les déchets.

Depuis l’Office de Tourisme du port de Llança, suivre la rue Castellar en direction de la plage de la Gola, puis monter les escaliers qui indiquent le début du GR-92 en direction du Port de la Selva.
Suivre la côte, en laissant la mer sur à gauche et en passant par les plages de Carboneras, Embarril, Morer et Titarolites.
Rejoindre la plage de la Farella, l’une des plus éloignées de Llança, qui est connue pour abriter de la tramontane, vent très caractéristique de notre région. Un panneau d’information vous attend, expliquant les arts de pêche qui s’y pratiquaient autrefois.
Continuer le long de la côte jusqu’à atteindre les plages de la Farella del Mig et Les Tonyines. Un autre panneau d’information sur les arts de pêche se trouve sur la seconde plage.
Depuis Les Tonyines, monter les escaliers qui mènent à la zone résidentielle du Cau del Llop et descendre vers la plage du même nom.
Traverser la plage de Cau del Llop et remonter en direction du Port de la Selva vers la zone résidentielle passée précédemment.
Prendre le nouveau sentier des douaniers Cami de Ronda jusqu’à l’entrée du Port de la Selva, puis suivre le chemin qui longe la côte. Il offre un point de vue exceptionnel surplombant le Cap de Bol.
Suivre le chemin jusqu’au phare de S’Arenella, Une magnifique vue sur toute la côte de la Mar d’Amunt, la baie du Port de la Selva, de Llança et les plages apparait.
Continuer jusqu’à la plage de La Vall où se trouve le camping du Port de Vall. Il offre une vue sur la montagne de Verdera où prédomine le majestueux monastère de Sant Père de Rodes.
Traverser le chemin jusqu’à la baie du Port de la Selva pour voir des criques et plages typiques du Cap de Creus.
Arriver au passage maritime, rejoindre l’Office de Tourisme de Port de la Selva, pour terminer cette randonnée.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu