Retour Retour

(E12 – GR 92) Llançà – Colera

Promenades entre criques, bunkers et espaces naturels protégés de la Mar D'Amunt

Traversée

Point de vue

Randonnée recommandée tout au long de l’année en tenant compte que de mai à septembre il est recommandé de faire l’itinéraire les premières heures du matin ou en fin de journée afin d’éviter les heures de fortes températures, car les zones d’ombre et les points  d'eau sont inexistants.C'est un itinéraire urbain dans lequel, dans certaines sections passent dans des zones résidentielles.Le long de la route, il y a plusieurs endroits où vous pouvez jeter les ordures.

Depuis l'office du tourisme du port de llança, suivez la promenade maritime en direction du nord jusqu'à l'embarcadère de Sant Carles, récemment restauré en piscine naturelle
Suivez la côte jusqu'à Playa de la Argilera, où se trouve un bunker de l'époque franquiste. A cet endroit, il y a des "chaises longues" d'où vous pourrez admirer la vue sur la Mar d'Amunt et du Cap de Creus.   
Continuer le long du sentier côtier jusqu'à la plage de Grifeu, réputée pour son sable fin et sa popularité.    
Monter les escaliers au bout de la plage de Grifeu, suivre le trottoir situé du côté de la N-260 et dirigez-vous vers un autre escalier qui relie  le Cap de Ras, une zone protégée où vous pouvez voir une côte rocheuse avec une pinède et de nombreux sentiers. Le sentier le plus proche de la mer permet de découvrir des bunkers militaires et l'une des criques les plus emblématiques de la Costa Brava,  la Cala Bramant.   
Continuer le long du chemin de ronde jusqu'à arriver aux criques paradisiaques d'El Borró (zone nudiste) au-dessus desquelles le GR-92 se connecte.
Continuer le long de la côte jusqu'à arriver à la magnifique baie de Garbet, sans urbanisation et entourée d'une bande de pins.
Traverser la baie et prendre le chemin à gauche jusqu'à la rivière qui passe sous le pont de la voie ferrée.
Tourner à droite pour emprunter un chemin qui monte directement jusqu'au col de Sant Antoni (80 m), où il faut traverser la route N-260. Sur le côté opposé, prenez une descente rapide vers le centre de Colera, où se trouve la Plaza Pi i Margall, point final de la section.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu