Retour Retour

(E12 – GR 92) Colera – Llançà

Promenade entre criques, bunkers et espaces naturels protégés de la Mer d’Amunt

Traversée

Point de vue

Promenade recommandée, à faire durant toute l’année, à partir des mois de Mai à Septembre, Il est recommandé de faire l’itinéraire aux premières heures du matin où dernières heure d’après-midi, afin d’éviter les heures de grande chaleur, les zones d’ombre et les points d’eau sont inexistants.C’est un itinéraire urbain dans lequel certaines sections traversent des zones résidentielles.Le long de la route, il y a plusieurs endroits où vous pouvez jeter les déchets.

Depuis la mairie descendre à la place Pi Maragall, et suivre le chemin dels Horts en direction de la mer, tourner à droite, la rue Escorxador et traverser le torrent, où est indiqué le départ du GR-92 jusqu’à Llança.
Suivre le chemin, laisser la mer toujours à votre gauche jusqu’à arriver au Col de Sant Antoni, et croiser la N-260.
Suivre le chemin par la bande droite du chemin de fer jusqu’au pont du torrent de Garbet, traverser le chemin de fer et la Ctra N260 par le torrent jusqu’à la plage de Garbet un des points les plus emblématiques de la commune, où l’on peut voir les vignes de Garbet
Continuer en suivant la côte jusqu’au Cap Ras, à la plage del Burro (aire nudiste) couper par le chemin de droite et monter jusqu’à arriver à la plage del Rastell.
Suivre la ligne de la côte depuis la plage del Rastell  jusqu’à la plage de la Grifeu qui se distingue par son sable fin et sa popularité.
Suivre le littoral jusqu’à la plage de l’Argilera, où il y a un bunker de l’époque Franquiste. A cet endroit, il y a une chaise longue, d’où on peut jouir d’une vue de la Mer d’Aunt et du Cap de Creus.
Depuis l'embarcadère de Sant Carles del Port de Llançà, suivre le Passeig Maritim en direction du sud jusqu'à l'Office de Tourisme du port.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu