Retour Retour
PORT-VENDRES

(E 12 – Sentier Littoral) Port-Vendres – Collioure

Voyager dans l'histoire.

Traversée

Faune, Flore, Histoire

Vous profitez de la nature, vous l’aimez, prenez-en soin…Vous êtes en train d’emprunter un sentier de randonnée sur le long duquel des points réguliers de collecte d'ordures ménagères sont mis à votre entière disposition.Par respect pour cet espace exceptionnel emprunté chaque mois par plusieurs dizaines de milliers de randonneurs et promeneurs, nous vous invitons à déposer à ces points de collecte l'ensemble de vos déchets (verre, papier, restes d’aliments, etc.) et ceux que vous pourriez malheureusement découvrir au fil de votre balade.Grâce à ces gestes simples mais essentiels, conservons ce site propre, tel que la nature nous l'a gracieusement offert.

Prendre le quai Pierre Forgas puis le quai Fanal.
Poursuivre en face sur la rue Arago qui passe devant l’église Notre-Dame de Bonne-Nouvelle. Continuer sur la rue puis monter sur la rue de la Mirande. Dans un virage, monter sur la gauche le sentier qui débouche sur la garrigue puis redescendre sur la droite pour remonter en direction de l’Anse de la Mauresque. Contourner sur la droite des blockhaus et redescendre sur l’Institut Médical la Mauresque.
Continuer sur la route puis tourner à droite. Longer les trottoirs sur quelques mètres, le long de la D 914. Descendre à droite sur la crique de l’Oli.
Remonter en direction des habitations. Prendre la pente, descendre à droite et passer sous un pont. Tourner de suite à gauche et continuer tout droit pour passer sous un porche et se diriger vers la prochaine crique.
Contourner la crique par le sentier qui remonte en direction des trottoirs aménagés qui suivent jusqu’à Collioure la D 114.
Entrer dans Collioure et emprunter la promenade longeant le littoral. Contourner le château royal et prendre sur la droite une passerelle. Poursuivre en direction de la plage et de l’église.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu