Retour Retour

(E 12-Sentier Littoral) Port-Vendres -Banyuls-sur-Mer

Des paysages à couper le souffle et des sites de défenses militaires entre deux sublimes stations de la côte Vermeille.

Traversée

Vous profitez de la nature, vous l’aimez, prenez-en soin…Vous êtes en train d’emprunter un sentier de randonnée sur le long duquel des points réguliers de collecte d'ordures ménagères sont mis à votre entière disposition.Par respect pour cet espace exceptionnel emprunté chaque mois par plusieurs dizaines de milliers de randonneurs et promeneurs, nous vous invitons à déposer à ces points de collecte l'ensemble de vos déchets (verre, papier, restes d’aliments, etc.) et ceux que vous pourriez malheureusement découvrir au fil de votre balade.Grâce à ces gestes simples mais essentiels, conservons ce site propre, tel que la nature nous l'a gracieusement offert.

Partir de l'Office de Tourisme et suivre le quai François Joly sur la gauche, Contourner le port par le Quai de la République. Rester sur ce quai après le rond-point.
Prendre à gauche après la voie de chemin de fer et arriver avenue du Maréchal Leclerc. Au rond-point prendre la première sortie, route de la jetée. Après la plage des Tamaris prendre le sentier  à gauche et le suivre en passant devant la Redoute Béar puis la Redoute de Mailly. Continuer et prendre la route du Mole Abri.
A ce point, tourner à droite sur le sentier qui monte jusqu'à la route du Cap Béar , tourner  à gauche et prendre à nouveau un sentier sur la droite qui monte puis redescend sur la route du cap Béar devant le sémaphore.
Contourner la zone du sémaphore sur la gauche et revenir sur la route du Cap Béar puis à gauche, aller vers le phare.
A ce point répartir sur le sentier qui domine la côte et qui arrive à la plage Bernadi.
Après avoir traversé sur le ruisseau de Cosprons, vous arriverez à l'anse de Paulilles. N'hésitez pas à faire un détour sur ce site, ancienne dynamiterie Nobel. Continuer sur le chemin et passer à côté de la plage du Fourat. Après avoir traversé des espaces avec vignes, pinèdes et criques vous arriverez à Banyuls devant le centre Hélio- Marin et poursuivrez jusqu'à la Plage des Elmes.
Remontez sur l'Allée des Elmes jusqu'au rond-point et redescendre avenue de Général Koening (D914) que vous suivrez jusqu'à l'arrivée à l'Office de Tourisme.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu