Retour Retour
ARGELES SUR MER

(E 12-Sentier Littoral/guide 2022) Le Racou – Office de Tourisme de Collioure

Ralliez sportivement deux sites emblématiques de notre territoire dans une ambiance militaire...

Traversée

Architecture, Art, Artisanat, Flore, Géologie, Histoire, Littoral, Point de vue

Vous profitez de la nature, vous l’aimez, prenez-en soin…Vous êtes en train d’emprunter un sentier de randonnée sur le long duquel des points réguliers de collecte d'ordures ménagères sont mis à votre entière disposition.Par respect pour cet espace exceptionnel emprunté chaque mois par plusieurs dizaines de milliers de randonneurs et promeneurs, nous vous invitons à déposer à ces points de collecte l'ensemble de vos déchets (verre, papier, restes d’aliments, etc.) et ceux que vous pourriez malheureusement découvrir au fil de votre balade.Grâce à ces gestes simples mais essentiels, conservons ce site propre, tel que la nature nous l'a gracieusement offert.

Partir du parking et traverser le Racou en passant en bord de plage. 
Prendre le sentier qui s'élève en faisant un détour par le point panoramique situé au dessus puis revenir sur le sentier littoral.
Se diriger vers l'anse de Porteils puis la plage de l'Ouille. Après le Ravaner, de grandes marches taillées à même la falaise de schiste conduisent sur le haut de la falaise. Il faut ensuite passer la plateforme en béton d’un canon, construite pendant l’occupation allemande, située sur la gauche.
Descendre ensuite vers le talweg (ligne de plus grande pente d’une vallée) et le franchir grâce à une passerelle en bois.
Remonter jusqu’au portail de la propriété « d’en Bertrand ».
Prendre tout droit sous la muraille. Sur la droite apparaissent le Fort Rond et le Fort Carré, système défensif du XVIIIè siècle, et en face le Fort Miradou, actuellement Centre National d’Entrainement Commando (CNEC).
Poursuivre vers Collioure et remarquer le Fort carré et la tour de l'étoile. Poursuivre et arriver au parking du stade.
Descendre vers Collioure en prenant sur la gauche la rue du Pla de las Fourques.
Tourner à droite au niveau du rond point et prendre la petite rue qui monte dans les quartiers typiques de Collioure.
Se diriger ensuite vers la plage du Boramar et l'Office de Tourisme en faisant un détour sur la petite plage Saint Vincent derrière l'église du même nom.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu