Retour Retour

(E 12 – Sentier Littoral) Collioure – Argelès

A la découverte de la côte sableuse depuis la cité du fauvisme.

Traversée

Flore, Histoire, Littoral, Point de vue

Attention: Le tronçon du sentier qui longe la falaise entre la plage de l'Ouille et le Camping des criques de Porteils est ouvert de 8h à 21h30 afin de respecter la quiétude des clients du camping. En dehors de ces heures merci de contourner le tracé par la piste qui vous amènera jusqu'à la plage de l'Ouille depuis l'entrée du dit Camping sous le pont SNCF.Vous profitez de la nature, vous l’aimez, prenez-en soin…Vous êtes en train d’emprunter un sentier de randonnée sur le long duquel des points réguliers de collecte d'ordures ménagères sont mis à votre entière disposition.Par respect pour cet espace exceptionnel emprunté chaque mois par plusieurs dizaines de milliers de randonneurs et promeneurs, nous vous invitons à déposer à ces points de collecte l'ensemble de vos déchets (verre, papier, restes d’aliments, etc.) et ceux que vous pourriez malheureusement découvrir au fil de votre balade.Grâce à ces gestes simples mais essentiels, conservons ce site propre, tel que la nature nous l'a gracieusement offert.

En face de l’église, prendre la rue pavée à gauche et continuer sur la rue Miradou en direction du fort Miradou. Le contourner puis tourner à droite et prendre les trottoirs qui longent la rue en direction du parking du stade.
Tourner à droite. Rentrer et traverser le parking du stade pour continuer sur le sentier qui monte.
Continuer sur le sentier jusqu’à un portail de propriété privée pour poursuivre sur votre droite et descendre sur le chemin jusqu’à une plate-forme en béton. Descendre ensuite sur la droite et prendre les escaliers taillés à même la falaise de schiste pour arriver à la plage de l’Ouille.
Traverser la plage puis remonter par les escaliers et emprunter le chemin qui longe le camping. Continuer sur le sentier tout en traversant deux plages.
Remonter le sentier aménagé sur les hauteurs des falaises et emprunter sur votre droite une petite route. Poursuivre le chemin pour arriver à la plage du Racou.
Traverser la plage du Racou en direction du port d’Argelès.
Prendre à gauche un chemin qui contourne la zone humide du Racou. Poursuivre tout en contournant la zone technique du port. Continuer sur la route puis prendre à droite  les escaliers pour longer les quais du port. Sortir du port en traversant le pont pour continuer sur la promenade qui longe la plage d’Argelès.
En arrivant devant le bois des pins prenez sur votre gauche jusqu'à l'Office de tourisme qui se trouve 200m au bout le rue qui vous fait face. Vous êtes au bon endroit pour découvrir encore de nouvelles activités , poussez la porte de l'office n'hésitez pas...

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu