Retour Retour

(E 12 – Sentier Littoral) Cerbère – Banyuls

Immersion dans le monde sous-marin

Traversée

Faune, Flore, Littoral, Point de vue

Vous profitez de la nature, vous l’aimez, prenez-en soin…Vous êtes en train d’emprunter un sentier de randonnée sur le long duquel des points réguliers de collecte d'ordures ménagères sont mis à votre entière disposition.Par respect pour cet espace exceptionnel emprunté chaque mois par plusieurs dizaines de milliers de randonneurs et promeneurs, nous vous invitons à déposer à ces points de collecte l'ensemble de vos déchets (verre, papier, restes d’aliments, etc.) et ceux que vous pourriez malheureusement découvrir au fil de votre balade.Grâce à ces gestes simples mais essentiels, conservons ce site propre, tel que la nature nous l'a gracieusement offert.

Depuis le bureau d’information touristique de Cerbère, remonter le long de la corniche en bordure de mer et longer la D 914. 

Tourner à droite sur le sentier du chemin de fer et poursuivre en direction de la plage de Cerbère. Poursuivre sur le sentier qui longe la falaise et suit la voie ferrée.
Remonter en direction du village de vacances. Le contourner sur la droite et monter la pente qui longe la falaise. Redescendre et contourner le camping sur la droite.
Emprunter la piste sur 100 mètres environ puis tourner à droite. Le sentier longe des pins maritimes et débouche sur le centre de rééducation. Descendre en direction du centre de rééducation et le contourner par la droite. Emprunter sur la gauche le sentier qui permet d’entrer dans le centre par un portillon. Traverser le centre sur quelques mètres en utilisant le premier portillon et ressortir par le deuxième portillon (penser à les refermer derrière soi).
Tourner à droite sur une piste goudronnée et descendre à travers des chênes lièges jusqu’à la plage de Peyrefitte.
Traverser la plage. Au bout de celle-ci prendre à droite le sentier qui monte. Poursuivre le sentier pour traverser dans la garrigue puis tourner à droite et longer la vigne.
Continuer tout droit puis redescendre par le sentier qui longe la falaise et des parcelles de vigne. Continuer sur la piste sur 150 mètres environ. Le sentier monte sur la crique de Taillalauque.
Continuer sur le sentier qui serpente sur la colline jusqu’à une piste en terre. Remonter vers le talweg et tourner à gauche.
Prendre en face et monter jusqu’au talweg pour contourner la station. À l’extrémité du bâtiment tourner à gauche et emprunter les escaliers qui débouchent sur la RD 914.
Longer la RD 914 et descendre en direction du laboratoire Arago. Il faut le contourner sur la gauche pour arriver à l’entrée du port. Emprunter l’allée Maillol en direction de l’Office du Tourisme.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu