Retour Retour

(E 12 – GR 92) Cadaqués – Rosas

Vues panoramiques de Cadaqués et du Cap de Creus (si le temps le permet) et promenade entre criques et plages le long de la côte (environnement naturel et urbain)

Traversée

Point de vue

Sentier recommandé toute l'année si la météo est favorable. En été, en raison de la faible végétation et du manque d'arbres (et donc d'ombre), il est préférable de le pratiquer tôt le matin ou lorsque la chaleur commence à se dissiper. C'est un itinéraire qui combine un espace naturel avec une zone urbaine, ainsi qu'une zone montagneuse et côtière. Il est donc conseillé de porter de bonnes chaussures et de l'eau pour s'hydrater

Depuis l'office de tourisme de Cadaqués, suivre la promenade à droite jusqu'à l'entrée de l'ancien hôtel Rocamar, à droite de ce dernier se trouve une piste non pavée qui marque le début du GR-92 en direction de Rosas.
Monter en tournant pour admirer la vue sur la baie de Cadaqués et le Cap de Creus.
Traverser le Mas d'en Baltre (plus restauré avec quelques bâtiments en pierre sèche) en suivant la piste.
Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez voir le Mas de Sa Sala (l'un des héritages les plus anciens de Cadaqués) et les falaises de Punta Prima sur la gauche.
 À un moment donné, vous trouverez une barrière empêchant le passage pour les véhicules. Le GR-92 continue sur votre gauche et descend à Cala Joncos (comme le disent les habitants de Cadaqués) ou Jòncols (comme il est communément appelé). terme municipal de Cadaqués.
Depuis l'anse, rejoignez la route et suivez la déviation vers Cap Norfeu.
Continuez la section dans sa partie la plus côtière et la moins urbaine en passant par Cala Pelosa, Cala Calitjàs, en laissant de côté la Punta de la Ferrera et en terminant à Cala Montjoi (où se trouve une ville de vacances et le restaurant qui était une référence mondiale en matière de gastronomie). : Le Bulli)
La suite du parcours suit un sentier longeant la côte entre Cala Montjoi et Almadrava. Il y a des falaises, des rochers escarpés, des criques isolées, une végétation de pins et des garrigues méditerranéennes.
Depuis Almadrava, longez la côte la plus urbaine possible en passant par Canyelles Petites, le phare de Roses et enfin le port qui sera laissé sur votre gauche. De la zone de Puerto, suivez la promenade de Roses jusqu'à son office de tourisme, point terminal de la section très proche de Ciudadela (site archéologique important déclaré site historico-artistique).

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu