Retour Retour

(E 12 – GR 92) Cadaqués – Port de la Selva

Vues panoramiques de Cadaqués et du Cap de Creus (si le temps le permet) ainsi que sur la baie de Port de la Selva, entourées de paysages de pierres sèches

Traversée

Histoire, Point de vue

Sentier recommandé toute l'année si la météo est favorable. En été, en raison de la faible végétation et du manque d'arbres (et donc d'ombre), il est préférable de le pratiquer tôt le matin ou lorsque la chaleur commence à se dissiper. Il n'y a pas de zones urbaines ni de services entre Cadaqués et El Port de la Selva, il est donc important de transporter tout ce dont vous avez besoin pour naviguer confortablement et en toute sécurité.Il est conseillé de porter de bonnes chaussures et de l'eau pour s'hydrater

Depuis l'office de tourisme de Cadaqués, suivez l'avenue Caritat Serinyana jusqu'au rond-point situé à l'entrée du village. Au nord du rond-point, entre la route qui mène au Cap de Creus et la route qui permet de quitter la ville, vous trouverez des escaliers en pierre sèche indiquant le début du GR-92 en direction du Port de la Selva.
Suivez le chemin qui monte petit à petit, laissant des oliveraies des deux côtés, Cadaqués et sa baie derrière vous.
Traversez un environnement sauvage et naturel dans lequel vous pouvez voir des bâtiments en pierres sèches tels que des murs, des casernes et un pont.
Sur le parcours vous verrez également le Mas Bufadors, documenté depuis le XVIIème siècle, actuellement abandonné et en cours de démolition.
Vous arrivez déjà dans la dernière partie, observez les vues panoramiques sur Port de la Selva et une partie de sa baie. La route descend très rocheuse jusqu'à la route GI-613. Suivez cette route jusqu'au Paseo Marítimo, où se trouve l'office de tourisme de Port de la Selva, point final de cette section.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu