Retour Retour
COLLIOURE

Des contreforts de la Côte Vermeille au sentier littoral

Découvrez deux joyaux de la Côte Vermeille, Collioure et Port-Vendres !

Boucle

Art, Flore, Histoire, Littoral, Patrimoine, Point de vue

Prévoir eau, casquette ou chapeau, chaussures de marche, encas. Respecter la nature. Rapporter vos déchets.

Partir de la plage derrière l'Office de Tourisme vers le château Royal, passer sur le pont puis prendre la promenade qui longe le château vers le quartier du Faubourg.
Tourner à gauche vers le square et longer la plage. 
Après le parking, prendre à gauche vers le Musée d'Art Moderne et la Cave Coopérative "Le Dominicain". Monter la rue légèrement vers la gauche jusqu'au moulin puis suivre le chemin du Fort Saint Elme. Plus d'infos, cliquez ici .
Repartir à droite par le chemin du Coll de Mala Cara, parcourir 150 m et emprunter le chemin en contrebas vers le Val de Pinte. Arriver à Port-Vendres par la Route Stratégique.
A ce point, prendre à gauche et descendre vers la place de la Castellane puis vers le port. Vous passerez devant l'Office de tourisme. Partir sur le Quai Forgas vers la gauche.
Tourner à droite pour longer le port.
Prendre le virage en épingle dans la rue Mitjaville à gauche puis la première à droite et aller tout droit sur le sentier du littoral. Vous passerez devant le Fort de la Mauresque.
Repartir en suivant le balisage du sentier littoral vers Collioure. Il longe la route de Port-Vendres (D114).
Arriver à Collioure et longer l'anse de la Baleta pour retrouver le chemin emprunté à l'aller. Retour à l'Office de Tourisme.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu