Retour Retour

De Valmy aux criques de Collioure

Entre criques de Collioure et piémont. Circuit n°5, balisage de couleur bleue.

Boucle

Suivre le circuit n°5, balisage de couleur bleue.

Partez en direction des caves Valmy. Descendez au terre-plein et contournez les caves par l’arrière. Arrivez sur le chemin en terre de servitude des vignes et le suivre jusqu’à la route goudronnée du Mas Comes.
Descendez vers le passage sous le pont de la voie rapide D914, suivez la route du Priou à votre gauche. Puis de suite à droite passez le passage du chemin de fer, vous arrivez à la route de Collioure.
Traversez ici pour vous rendre sur la piste cyclable qui vous amènera au hameau du Racou. Prenez la route principale de la Torre d’en Sorre.
Au terminus de celle-ci, montez la côte pour rejoindre un escalier en schiste. Descendez le large chemin en terre jusqu’au camping les criques de Porteils.
Prenez le chemin en terre qui longe la rivière « El Ravaner » qui vous amène sur la plage de galets de la plage de l’Ouille.
Traversez la rivière à gauche du tout petit restaurant « L’imprévu », un chemin serpente. Poussez votre vélo, car la pente est vraiment très raide ! Arrivez sur le replat ou le panorama à 360° est absolument exceptionnel sur la mer et le littoral  Roussillonnais.  Les forts carrés et en étoile se dégagent de la végétation est sont entourés par le maquis littoral et les paysages des vignes en terrasse encerclant les hauteurs de Collioure. Pour vous rendre dans le cœur de Collioure descendez à gauche.
Pour continuer le parcours descendez la route à droite, au rond-point à droite, et prenez la petite route imméditemment à droite. Puis restez sur la route de gauche qui vous ramène au pont du passage à gué proche du camping des criques de Porteils.
Empruntez la piste cyclable protégée qui longe la route de Collioure. Au rond-point, allez tout droit vers la route du Mas Cristine, dont les côtes sont particulièrement difficiles. Vous passez devant des grands mas aux vues grandioses sur la mer.
Au niveau de la prairie, prenez à gauche la piste DFCI-AL n°42 qui est très agréable de part ses vues et ses ambiances. Elle se faufile entre les contreforts du massif verdoyant et vous ramène à la base de Valmy sans trop de difficulté.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu