Retour Retour

[Cyclo-Sport] Les Balcons de la Côte Vermeille

Parcours sportif avec vue imprenable.

Boucle

Montagne, Piste Cyclable, Sommet

Ce parcours est difficile, soyez vigilant sur la route des crêtes . Prenez de quoi vous hydrater. Veillez à bien respecter le code de la route. Bon voyage sur notre territoire.

A partir du parking de Valmy, descendre en direction d'Argèles en passant sur le pont au-dessus de la voie rapide. Au rond-point, prendre la première à droite sur la D114 et aller tout droit jusqu'au prochain rond-point.
Prendre la troisième sortie direction la corniche sur la D114 en poursuivant vers Collioure.
Arriver au rond-point de Collioure, prendre la première à droite, route de Madeloc. Au rond-point après le parking du Cap Dourats, prendre la deuxième sortie, D86 sur la route des crêtes. Vous arriverez au Col De Mollo. Superbes points de vue sur la côte. Admirer la tour Madeloc qui domine . 
A ce point, partir tout droit, la route serpente vers le Col de la Llagostera.  Descendre sur Banyuls
Arrivé à Banyuls, au niveau du Mas Reig, partir à gauche puis suivre la route qui passe devant le camping municipal "La Pinède". Au rond-point, prendre la deuxième à droite, D36 jusqu'à la rivière La Baillaury. Puis partir à gauche. Vous longerez la rivière puis partirez sur l'avenue du Général de Gaulle jusqu'au front de mer .
Partir à droite en longeant le front de mer puis passer devant le laboratoire Arago et quitter Banyuls en restant sur la route de Cerbère, la D914, jusqu' à Cerbère que vous traverserez. Aller jusqu'à l'ancien poste frontière.
Repartir en sens inverse jusqu'à Banuyls,
Remarquer le Canon exposé sur le front de mer. A partir de là, aller tout droit et après la pharmacie, prendre à gauche place du Général Bassères puis rue Camille Desmoulins et à gauche rue Camille Pelletan puis à droite rue Aristide Maillol et au bout à gauche rue Jean Iche.
Au bout, tourner à droite pour rejiondre le rond-point et partir tout droit sur la D914, avenue Alain Gerbault pour quitter Banyuls et repartir vers Port-Vendres.
Vous passerez à côté du site de Paulilles.
Arriver dans Port-Vendres et prendre à droite sur la route de Banyuls qui débouche sur le port (virage en descente) . Au rond-point, aller sur la gauche et longer le Quai Pierre Forgas. Puis passer devant la place de l'Obelisque et quitter Port-Vendres en restant sur la D 914 jusqu'à collioure.
Vous serez dans le quartier du Faubourg à Collioure, poursuivre la route jusqu'au rond-point de l'Eglise et partir à gauche sur la route d'Argelès. 
Au  prochain rond-point (où vous avez bifurqué à l'aller), prendre la deuxième route. Continuer sur la D914 jusqu'à un autre rond-point où vous prendrez la première à droite .
Arrivé à un nouveau rond-point, prendre la troisième sortie en direction de Valmy.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu