Retour Retour

[Cyclo-Sport] Le Piémont des Albères

Une boucle autour de la plage et des villages.

Boucle

Piste Cyclable, Plaine

Veillez à bien vous hydrater et à bien respecter le code la route.

Depuis le château de Valmy, prendre au carrefour à gauche la direction du camping les Mimosas. Après le passage a gué prenez le chemin de la Massane sur votre droite qui vous mènera jusqu'au bord de la voie rapide. Passez sous le tunnel et poursuivez sur le chemin de la Cérigue jusqu'au carrefour de la route de Sorède. Partez à gauche en longeant la voie ferrée sur votre droite. Devant la caserne des pompiers prenez à droite et engagez-vous sur la route en bordure de Massane pour rejoindre la Mairie d'Argelès-sur-Mer. (point de départ officieux de cette boucle). Partir de la mairie vers la gauche, aller jusqu'au rond-point et prendre la deuxème sortie, rue des Trabucayres.
Arrivé au rond-point prendre la première à droite, avenue Molière, aller jusqu'au rond-point de la piscine puis continuer tout droit.
Prendre la première sortie, avenue du 8 mai 1945. Aller tout droit. Au rond-point de "l'Eléphant bleu", aller encore tout droit.
Au prochain rond-point prendre à droite sur Route Nationale puis tout de suite à gauche Rue Marivaux. Vous passerez devant la gare. Descendre la rue et arriver au rond-point où vous prendrez la troisième à gauche.
Aller au bout de la rue du Repos et partir sur la droite, route de Sorède. Passer sur le pont au-dessus de la rivière "La Massana" puis au-dessus de la D914. Continuer jusqu'à Sorède. Traverser Sorède en suivre la même route appelée route d'Argelès.  
Après le pont, tourner à droite, passer devant l'Office de Tourisme et aller jusqu'au prochain rond-point et prendre la troisème rue, rue de la Vendée. Vous passerez devant l'église et arriverez sur la place du village. Il faut la contourner et partir à gauche sur la route de Laroque où vous arrivez par l'avenue de la Côte Vermeille
Vous êtes maintenant dans le centre de Laroque que vous traverserez en passant à droite rue Louis et Michel Soler puis avenue du Roussillon où vous passez sur un pont.
Après le pont prendre la première rue à gauche, avenue du Vallespir qui devient la Ruta de la Roca quand vous arrivez à Villelongue-dels-Monts.
Dans le centre de Villelongue, prendre à droite puis tout de suite la première à gauche, Carrer Longue. Vous continuez ensuite vers la ruta de Montesquieu en restant bien sur cette route (D11) pour rejoindre Montesquieu.
Arrivé en haut de la Grand rue, tourner à gauche puis à droite après la Place del Courreou, aller toujours tout droit sur la Grand rue puis sur la rue longue à droite après le rond-point.
Traverser la D618, et partir vers la droite sur la piste cyclable qui longe la voie rapide. Vous restez sur la piste cyclable jusqu'à Argelès.
Attention au dernier rond-point de Saint-André rester bien à gauche sur la piste cyclable.
Vous arriverez sur un rond-point et prendrez la deuxième rue, avenue de Montgat. Tourner à droite au bout de la rue puis passez sur le pont. Au feu tricolore prenez à droite en direction de Sorède. Passez le rond-point puis le tunnel sous la voie SNCF et prenez immédiatement à gauche la route de la Cérigue pour remonter jusqu'à Valmy par le chemin pris au départ.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu