Retour Retour
ARGELES SUR MER

[Cyclo-Sport] La Plaine du Roussillon

Un large visuel sur la plaine du Roussillon en passant par les villages des Albères.

Boucle

Piste Cyclable, Plaine

Vu la longueur du parcours, il faut avoir une bonne condition physique. Ne pas oublier de s'hydrater.

A partir du parking de Valmy, descendre en direction d'Argèles en passant sur le pont au-dessus de la voie rapide. Au rond-point, prendre la troisième sortie et aller jusqu'au rond-point des évadés de France.
Prendre la troisième sortie rue Pierre Bourdan. Aller jusqu'au bout et tourner à droite sur le chemin de la Cérigue. Arrivé au rond-point prendre la deuxième sortie route de Sorède .
Prendre tout droit et poursuivre toujours sur la route de Sorède (D2) jusqu'à Sorède.
Arriver dans le village de Sorède, vous êtes sur la route d'Argelès, Après le pont, tourner à droite, vous passerez devant l'Office de Tourisme. Ensuite prendre la troisième à gauche au rond-point. Vous passerez devant l'église et arriverez sur la place du village qu'il faudra contourner pour partir sur la droite route de Laroque.
Arriver à Laroque, avenue de la Côte Vermeille et tourner à droite vers les commerces rue Pierre et Michel Soler. Tourner au fond à droite.
Après le pont tourner à gauche et rester sur l'avenue du Vallespir qui vous amenera à Villelongue-dels-Monts.
A Villelongue vous êtes sur la Ruta de la roca. Après la Plaçia d'en Damia, tourner à droite et tout de suite après la première à gauche où vous pourrez admirer l'église. Après la place de la République, continuer sur la ruta de Montesquieu puis tout droit sur la D11 jusqu'à Montesquieu.
Passer la Place de l'houm et la Place del Correou puis tourner à droite sur la Grand rue. Poursuivre tout droit en passant devant l'église et son enfeu.
Arrivé au rond-point, prenez la quatrième sortie, route du rond-point D51 jusqu'au bout. Après avoir passé les deux ronds-points (sous la voie rapide) partir à gauche avenue de la mer jusqu'au Lycée Sauvy de Villelongue-dels-Monts.
Partir vers le rond-point à droite et rejoindre la route du Boulou qui part vers Villelongue-dels-Monts et Saint-Genis-des-Fontaines. 
Dans le village de Saint-Genis-des-Fontaines, au carrefour, partir sur la gauche puis aller tout droit en passant sous le pont de la voie rapide en direction de Brouilla.
Tourner à droite sur la D40 et au rond-point prendre la troisième sortie, direction Saint-Jean-Lasseille. Traverser le village et partir sur la D2.
Au rond-point, prendre la deuxième sortie sur la D37a puis la première à gauche (D2) jusqu'à Villemolaque. Traverser ce village sur l'avenue des Pyrénées puis au deuxième rond-point, prendre la troisième sortie, route de Passa (D2). Visiter le Monastir del Camp (fermé le mardi).
Après le Monastir del Camp, prendre la première à droite (D2)
Avant d'arriver à Fourques, vous pourrez voir les vestiges de la Chapelle Saint-Vincent sur la droite. Dans le village tourner à droite après la pharmacie et aller tout droit sur  la D615 jusqu'à terrats. 
Dans le village, observer la porte des anciens remparts et tourner à droite avenue des Corbières. Poursuivre et tourner à gauche vers la Cave Terrassous. Sortir du village en diection de Thuir sur la D18.
Arriver sur l'avenue de l'Aspre puis sur l'avenue de Sainte Colombe et le Boulevard Frédéric Mistral. Au bout, tourner à gauche jusqu'au rond-point. Prendre la deuxième sortie, avenue Louis Noguères puis tourner à gauche sur l'avenue Fauvelle puis avenue de Castelnou.
Au rond-point, prendre à droite et suivre la D48 jusqu'à la route des Corbières (D615). Prendre à gauche et suivre la D615.
Au rond-point prendre la première à droite sur la D16. Au rond-point du camping "Le pont d'Espagne" prendre la troisième sortie sur la D16, route de Corbère.
A l'embranchement, tourner à gauche avenue de las aires. 
A ce point partir à gauche à Saint-Feliu-d'Avall vers la rue de la Côte, laisser l'impasse et prendre la prochaine à gauche, Carrer del Boulouna puis la deuxième à gauche rue du Ribéral. Tourner ensuite à droite avenue du Canigou (D916). Au rond-point prendre la deuxième sortie, avenue du Languedoc.
Au Soler, vous passerez sur la rivière "Le Castelnou" puis après un rond-point, continuer tout droit sur l'avenue Victor Hugo.
Au rond-point prendre la première sortie sur la D39. Continuer tout droit. Traverser une ligne de chemin de fer puis au-dessus de la rivière "La Bassa".
Arrivé à Toulouges aller tout droit après le rond-point sur la route du Soler puis avenue de la Tramontane. Au bout, tourner à gauche Avenue Jean Jaurès et poursuivre avenue Aristide Maillol puis avenue du Stade. Passer les deux ronds-points aller tout droit sur la D39.
A Canohès, à ce point, tourner à gauche et longer la rivière .
Continuer votre parcours et tourner à gauche chemin du Mas Passama. Vous passerez au-dessus de l'autoroute. Arrivé à Perpignan dans le quartier "Catalunya", tourner à doite pour rejoindre le "rond-point des combattants en Afrique du Nord" et prendre la première sortie. Au prochain rond-point prendre la première sortie en direction de Villeneuve-de-la-Raho sur la D91 puis sur la D39. Vous traversez la rivière "Le Réart". Observer le lac de Villeneuve de la Raho et la vue magnifique. Traversez Villeneuve
Au rond-point du Mas Sauvy prendre la première sortie. Ensuite aller tout droit jusqu'à Montescot. Au rond-point de l'Intermarché, prendre la troisième sortie avenue de la Méditerranée, traversez Montescot. Avant d'arriver à Elne, la Maternité Suisse se situe à droite. Rester sur la route de Bages (vous pourrez faire un détour pour visiter le Cloître, la cathédrale et le musée Terrus) puis continuer sur l'avenue du Général de Gaulle.
Tournez à droite avenue Paul Reig. Vous passerez devant le Tropique du Papillon. Aller tout droit et tourner à l'embranchement de Palau sur la route d'Elne. Traverser Palau par l'avenue Joliot Curie (visiter l'église et les verriers de Palau). 
Passer les deux ronds-points et partir vers Saint-André.
Vous passerez près du Collège de Saint-André, puis au prochain rond-point prendre la sortie de gauche vers le centre de Saint-André que vous traverserez pour partir en direction d'Argelès.
Au dernier rond-point de Saint-André prendre la traverse San Père et au prochain rond-point point tourner à gauche pour pénétrer dans Argelès par la route de Sorède où vous êtes passé à l'aller.
Au rond-point, tourner à gauche et passer sous le pont. Prendre la rue du repos et au rond-point tourner à droite, vous passerez devant la gare SNCF. Redescendre la rue Marivaux et tourner à droite sur le trottoir opposé jusqu'au rond-point  Partir tout droit route de Collioure et au rond-point prendre la première sortie pour arriver au parking de Valmy.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu