Retour Retour
SOREDE

Collada de l’Orri

Superbe randonnée remplie de curiosités avec des points de vue magnifiques.

Boucle

Flore, Géologie, Montagne, Point de vue

Prévoir eau, casquette ou chapeau, encas et chaussures de marche. Rester sur les sentiers balisés. Regarder la météo avant le départ.

Départ de la passerelle, rue de la Fargue
Monter à travers la forêt à proximité de la rivière en suivant les panneaux Collada de l'Orri. (Pour raccourcir le circuit, il y a une possibilité de redescendre par la piste DFCI Al 31 à droite après la fontaine de l'Orri).
Au niveau du Pic de l'Orri, partir à gauche jusqu'au Col de l'Estaca. et suivre le sentier jusqu'au Pic des quatre termes.
Suivre le col des trois Hêtres et descendre à gauche vers le Col de l'Aranyo. Puis prendre la direction du "Roc de Les Medes".
 Le Roc de les Medes vous permettra d'avoir un très beau point de vue sur la mer, la plaine et la Tour de la Massane. Continuer la descente vers la Vallée Heureuse et passer dans une hêtraie devant la Font dels Miracles (source jaillisante sous un arbre), curiosité de cette randonnée. Ne pas manquer les ruines d'un ancien cortal sur la gauche en descendant. Continuer la descente jusqu'à la bifucartion en passant le Col de l'Espinas et prendre le même chemin qu'à l'aller.

Profitez-en pour visiter la Forge du Martinet, 20 rue de la Fargue , plus d'infos

Localisation

Ce contenu vous a été utile ?