Retour Retour

Collada de l’Orri

Superbe randonnée remplie de curiosités avec des points de vue magnifiques.

Boucle

Prévoir eau, casquette ou chapeau, encas et chaussures de marche. Rester sur les sentiers balisés. Regarder la météo avant le départ.

Départ rue de la Fargue après l'impasse del Martinet et la maison à gauche, ouvrir le portillon et grimper dans la forêt sur le pretit sentier 
A l'intersection, partir à droite en suivant le panneau indiquant "Collada de l'Orri 2h50, puis monter à travers la forêt à proximité de la rivière.
Au niveau du Pic de l'Orri, partir à gauche jusqu'au Col de l'Estaca. et suivre le sentier jusqu'au Pic des quatre termes.
Descendre à gauche vers le Col de l'Aranyo. Puis prendre la direction du "Roc de Les Medes".
 Le Roc de les Medes vous permettra d'avoir un très beau point de vue sur la mer, la plaine et la Tour de la Massane. Continuer la descente vers la Vallée Heureuse et passer dans une hêtraie devant la Font dels Miracles (source jaillisante sous un arbre), curiosité de cette randonnée. Ne pas manquer les ruines d'un ancien cortal sur la gauche en descendant. Continuer la descente jusqu'à la bifucartion en passant le Col de l'Espinas et prendre le même chemin qu'à l'aller.
Profitez-en pour visiter la Forge du Martinet, 20 rue de la Fargue , plus d'infos 

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu