Retour Retour

Boucle des Albères – Sur les traces de l’art roman

Allier sport et culture en découvrant à vélo l'art roman dans nos villages.

Boucle

Art, Patrimoine, Plaine

Respecter le code de la route de la route, le port du casque est vivement recommandé pour les adultes et obligatoire pour les enfants. Prévoir une bonne hydratation.

En sortant du parking de l'Office de Tourisme de Laroque-des-Albères, prenez à gauche et commencez à suivre le balisage. Vous rejoignez le village de Saint Genis-des-Fontaines que vous traversez. Ici, vous pouvez profiter d'un arrêt et visiter le cloître, l'église et le linteau.
En quittant Saint Genis, rejoignez la vélo-route. Suivez-la en direction de Saint André.
En sortant de la vélo-route, passez sous la voie rapide et engagez-vous sur le chemin de terre en face. Continuez à suivre le balisage pour rejoindre le village de Saint André. Attention, après le collège, vous traverserez un passage à gué qui peut être fermé en cas de crues. Au coeur de Saint André, faites une halte et visitez la Maison de l'art roman ainsi que son église.
Reprenez votre route pour Sorède.  Celle-ci est, pour le moment réservée aux piétons. Afin d'éviter les accidents, merci donc de mettre pied à terre à cet endroit. Dans ce village, vous pouvez visiter l'église paroissiale Saint-Assiscle et Sainte-Victoire.
Terminer votre balade en rejoignant Laroque-des-Albères où vous irez visiter la Chapelle de Tanya.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu