Retour Retour
PALAU DEL VIDRE

Boucle des Albères – Les métiers d’hier et d’aujourd’hui

Partez à la découverte de l'artisanat dans les villages des Albères et faites connaissance avec les métiers traditionnels de notre territoire !
Assistez à la fabrication des cravaches à Sorède, rencontrez les verriers de Palau del Vidre ou faites une halte chez nos vignerons… à vous de choisir selon vos envies !
 

Boucle

Plaine

En partant de la mairie, traversez le parking en direction du Boulou et commencez à suivre le balisage. Pour sortir de Palau, vous empruntez une portion de piste cyclable (qui longe la départementale).
Après avoir traversé le lotissement, vous rejoindrez la vélo-route. Suivez-la en direction du Boulou.
En sortant de la vélo-route, suivez en direction de Laroque-des-Albères et continuez à suivre le balisage pour rejoindre Sorède. En arrivant sur la zone commerciale, vous allez emprunter plusieurs ronds points. Attention, la circulation y est relativement dense.
Au dernier rond-point prenez la troisième sortie (la seule sans indication), pour rejoindre Sorède par une petite route secondaire.
Dans ce village, vous pouvez profiter d'un arrêt à l'ESAT "Les Micocouliers" ou remonter la vallée heureuse jusqu'au Martinet.
Rendez-vous ensuite à Laroque-des-Albères. A la sortie du village en direction de Villelongue-dels-Monts, le Domaine le Temps Retrouvé propose des dégustations de vin sur réservation.
En arrivant à nouveau sur la vélo-route, allez en direction d'Argelès-sur-Mer.
Quitter la vélo-route et emprunter le chemin de terre qui borde les vignes après les deux grosses pierres. Un peu plus loin, vous passerez à proximité du Domaine de Villeclare. Rejoignez le centre de Palau-del-Vidre où vous pourrez visiter les ateliers verriers et découvrir les différentes techniques de travail du verre.

Boucle des Albères – Les métiers d’hier et d’aujourd’hui

Dénivelé : -106 D- / 106 D+

Distance : 15,6 km

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu