Retour Retour

Boucle des Albères – A la découverte d’un patrimoine sauvegardé

Une mobilisation locale au secours du patrimoine architectural.

Boucle

Plaine

Faites attention, la rue Clemenceau où est situé le Cloître est en sens unique, il est préférable de descendre du vélo pour rejoindre l'avenue Maréchal Joffre.

En sortant du cloître, tournez à droite pour descendre vers la gendarmerie. Commencez à suivre le balisage.
Rejoignez la vélo-route que vous suivez en direction du Boulou. 
Quittez la vélo-route pour rejoindre Montesquieu-des-Albères. Vous êtes sur la rue longue.
Aller tout droit puis sur les hauteurs du village, n'hésitez pas à monter jusqu'au château. Le point de vue est magnifique.
Tourner à gauche et passer devant la place del Courreou et la place de l'Houm.
Ensuite tourner à droite sur la Grand rue et reprendre votre route en direction de Villelongue-dels-Monts sur la D11. Quand vous arrivez à Villelongue, vous pouvez découvrir l'histoire du prieuré Santa Maria del Vilar qui a été entièrement remis à jour et restauré par la mobilisation locale.
Pour le rejoindre, vous devrez quitter votre parcours et monter sur la droite dans les Albères au dessus de Villelongue. Pour aller à Saint Genis tourner sur la gauche sur l'avingunda de les Albères puis légèrement à droite Cami de l'Aguillo.
Après être arrivé à Saint Genis par la traverse de Villelongue prenez la rue pasteur après le rond-point de la sardane.
Arrivé devant la placette Elie Delcros, soit vous tournez à gauche et passez par le   "Carrerou" qui coupe un peu, soit vous allez tout droit puis 2 fois à gauche et 2 fois à droite pour arriver devant le cloître.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu