Retour Retour

[Balade] Promenade du Front de Mer

Un parcours accecsible à tous.

Aller-retour

Architecture, Art, Faune, Flore, Histoire, Littoral

Prenez le temps de découvrir les expositions d'Argelès Photo Nature.

Depuis le Parking du port dirigez-vous au fond à droite du parking pour accéder aux quais par une rampe. Si vous effectuez cette promenade à pied, vous pouvez également rejoindre les quais directement par les escaliers.
La première partie de cette promenade vous fait longer les quais Vasco de Gama, Christophe Colomb et Jacques Cartier. Parmi les bateaux amarrés au port prenez le temps de remarquer les barques catalanes qui font la fierté des amoureux de la mer.
En flanant entre les commerces et les quais, vous découvrirez également les organismes qui vous proposent des sorties en mer. L'occcasion de revenir découvrir la beauté des fonds marins de la Côte Vermeille. (balade nautique, plongée sous-marine, pêche à vous de choisir). Plus d'infos ici
Arrêtez vous également en bout de quai pour découvrir les pêcheurs qui se feront un plaisir de vous proposer leurs poissons de la pêche du jour.
En sortant du port traversez la Massane par la passerelle metallique qui vous amène sur le front de mer.
Après quelques dizaines de mètres vous allez traverser une zone de promenade partagée. Les piétons sur le promenade pavée et les cyclistes sur le chemin en terre sur la gauche. Merci de respecter ces consignes pour apprécier au mieux votre balade.
La promenade vous permet dès lors de découvrir pendant 1.5 km la vue du front de mer sur votre droite et sur la gauche l'exposition Argeles Photo Nature. Chaque année un thème est à l'honneur. En 2020 l'exposition se nomme "Ours et cie"
Poursuivez votre balade tranquillement jusqu'à l'esplanade Charles Trenet. Des fontaines vous permettront de vous rafraîchir et feront le plaisir des enfants. Sur votre gauche, les maisons laissent place aux commerces, bars et restaurants de la plage.
Plus loin sur le parcours, vous trouverez un espace de jeu pour les enfants (payant) et pour les adultes (Casino) avant de terminer cette promenade sur les pavés. Vous pouvez également si vous le souhaitez poursuivre le chemin sous les pins face à vous jusqu'au Camping le Roussillonais. Mais le parcours est rendu plus déclicat pour les personnes à mobilité réduite en raison du sable.
Pour le retour empruntez le chemin en sens inverse en respectant bien les zones de distanciation entre vélo et piétons.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu