Retour Retour

[Balade] Le Dolmen de la Cova de l’Alarb

Boucle

Archéologie, Histoire, Montagne

Pour compléter votre approche d'Argelès-sur-Mer, empruntez le circuit d'interprétation relatant l'histoire des lieux, l'environnement du Massif de l'Albera (végétations) et la culture de la vie locale.PARC MUNICIPAL DE VALMY -  PÔLE SPORT NATURE : Vous trouverez auprès du bureau d’accueil situé à l’entrée du parc, toutes les informations utiles sur la large palette d’activités de pleine nature que l’on peut pratiquer à Argelès-sur-Mer. Que vous soyez passionné par la mer (kayak, paddle, plongée), la plaine (marche, footing, VTC...), ou la montagne (randonnée, trail, VTT...), vous trouverez votre bonheur !.Ouvert des vacances de Février à la fin des vacances de Toussaint

Depuis le parking du Château de Valmy, descendez la route goudronnée et prenez au carrefour sur votre gauche en direction du camping "Les Mimosas"
Au passage à gué, prenez la piste DFCI-AL n°42 et suivez les bornes directionnels PR ARG2.
Après le Mas Peyrot, vous surplombez le Château de Valmy. Après avoir rejoint la piste, vous trouverez sur la droite un chemin qui s'enfonce dans la forêt de chênes-liège en direction du Dolmen de la "Cova de l'Alarb" (178m).
Revenez sur vos pas, et reprenez la piste mais cette fois-ci à droite. Suivez la clôture sur environ 150m.
Repérez les poignées pour l'ouvrir et descendez le sentier "el Correc de la Coma Fosca". Les marques jaunes sont situées sur les arbres.
Vous arrivez à une autre clôture électrifiée, gardez-là en main droite sur 50m. Ouvrez les clôtures par les poignées et refermez-les impérativement.
Repartez à gauche du vignoble, passez les caves pour rejoindre le parking.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu