Retour Retour

[Balade] Ermitage Notre Dame de Vie

Ravissante en tout point cette balade vous mènera à l'Ermitage Notre-Dame de Vie et sa Chapelle St-Jérôme d'où le point de vue est magnifique.

Boucle

Histoire, Montagne, Point de vue

Vous êtes en train d’emprunter un sentier de randonnée sur le long duquel des points réguliers de collecte d'ordures ménagères sont mis à votre entière disposition.Par respect pour cet espace exceptionnel emprunté chaque mois par plusieurs dizaines de milliers de randonneurs et promeneurs, nous vous invitons à déposer à ces points de collecte l'ensemble de vos déchets (verre, papier, restes d’aliments, etc.) et ceux que vous pourriez malheureusement découvrir au fil de votre balade.Grâce à ces gestes simples mais essentiels, conservons ce site propre, tel que la nature nous l'a gracieusement offert

Du parking descendez en direction du "camping des Mimosas" et tournez à droite sur la route goudronnée.
Suivez la route de la Massane et le balisage PR ARG8, vous allez longez la voie rapide pendant environ 800m.
Au niveau du deuxième pont, prenez à gauche et suivez la route de l'Ermitage Notre-Dame de Vie PR ARG7 qui monte légèrement dans la forêt de chênes pubescents; puis passez devant la "Ferme du bonheur" et des maisons de types "Mas".
Au terme de la route goudronnée, un chemin en pierres vous mène à l'Ermitage et à la Chapelle St Jérôme de style pré roman (Xème siècle). Ces llieux sont ouverts et entretenus à l'année, veuillez les respecter. Profitez de la vue sur le massif du Canigou, la plaine du Roussillon, les villages et la Mer Méditerranée.
Pour la descente enpruntez à gauche la piste fermée par une barrière verte qui descend. Vous récupérez rapidement la petite route du Faba Est. Elle traverse les vignes et donne de beaux points de vue sur une partie du massif de l'Albera.
Au croisement au niveau du petit pont, reprenez l'itinéraire déjà utilisé pour rejoindre Valmy.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu