Retour Retour
ARGELES SUR MER

Balade à vélo autour d’Argelès-sur-Mer

Une balade à vélo familiale, ludique et facile(Balisage VTT de couleur verte n°1)

Boucle

Flore

Suivre le Balisage VTT de couleur verte n°1

Descendez la route puis au stop tournez à gauche, passez à proximité du camping « Les Mimosas » puis tournez à droite et empruntez la petite route bordée de chênes (route de la Massane). Gardez la voie rapide sur votre droite. Laissez les deux intersections qui passent sous la voie rapide, continuez en direction de l’auberge du Roua jusqu’à la rivière de la Massane. Au passage à gué (passerelle), remontez le talus à gauche et empruntez la rue des Micocouliers. Vous débouchez face à la cave coopérative.


 
Vous êtes dans le village. Restez sur la rive droite de la rivière de la Massane. Passez sous les deux ponts et empruntez la piste vélo sécurisée (EuroVelo 8, EV8). Vous arrivez jusqu’au passage à gué de la rue de la République (passerelle métallique verte). Prenez à gauche pour rejoindre le rond-point et la rue des Trabucaires, en face. Puis, au prochain rond-point continuez tout droit en direction de l’avenue de la Retirada 1939 (piste cyclable).
 
Vous arrivez à Argelès-plage. Au rond point à gauche prenez le boulevard de la Méditerranée. Passez entre les deux immeubles, vous débouchez sur la plage. Remontez le sentier vers le sud. Vous passez devant la stèle du camp d’Argelès (réfugiés espagnols, 1939). Puis, empruntez la magnifique promenade végétalisée longeant le sable et les premières habitations du front de mer. Profitez de l’exposition Argelès photo Nature avant d’arriver au port.
 
Franchissez la passerelle, longez les quais vers le plateau technique. Au parking des plaisanciers, rejoignez le chemin en terre situé face de vous. Suivez cet itinéraire jusqu’à la piste cyclable sécurisée et bitumée qui monte jusqu’au parc municipal de Valmy.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu